750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 août 2013

Comme un air de guet apens!

J'ai pas le souvenirs d'avoir claper du Guet apens étant gamine, mais mes copines si, du coup elles m'en ont réclamés a corps et a cris. Au début j'ai prétexté que je n'avais pas le temps, parce que bon je pensais que ça allait être compliqué a faire.  Comme l'anniversaire d'une d'elle approchait, j'ai décidé d'en faire pour la soirée organisé en son honneur, et d'être une pote sympa! J'ai trouvé la recette chez Puce bleue. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 25 guet apens

225 g de farine

90 g de beurre mou

110 g de sucre glace

1 oeuf

Pour la garniture

Soit du nutella soit 50 g de chocolat au lait avec une cuillère a soupe de pâte de pralin

Ustensiles: un saladier, deux verres un de diamètre normal et un plus petit, une cuillère a café, une spatule, du papier sulfurisé, un rouleau

Dans le saladier, crème le beurre et le sucre glace a la fourchette, ajoute la farine sable entre très mains, puis mets l'oeuf. Forme une boule de pâte, place la au frais minimum 1 heure. Farine un peu le plan de travail, étale la pâte a 3 mm d'épaisseur, prends le plus grand verre détaille des ronds, dispose de la garniture de ton choix au centre, replace un rond de pâte, et soude le avec le verre plus petit. Fais les cuire a four chaud a 180° pendant 15 minutes, il ne faut pas que les biscuits brunissent. Laisse les tiédir avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils étaient supers bons, j'aurais peut être du les faire un peu plus gros comme l'a dit Puce bleue 10 cm de diamètre pour le premier et 5 cm pour le petit, mais je trouvais cela trop gros, du coup j'ai fais a ma sauce! Par contre farine pas trop ton plan de travail sinon les gâteaux auront le goût de farine. Je les ai trouvé vraiment meilleur le lendemain. Mes copines ont adorés, elles sont retombées rapido en enfance!

P1130231

 

Publicité
Commentaires
B
première fois que j'entends parler des guet apens, merci pour la découverte !! bisous
A
Oui Jany c'est le piège on en mange un on est foutu on mange tout ;)
J
je ne connais pas...<br /> <br /> mais ça a l'air d'un vrai guet apens!!! :D
A
Vas y Nadine tente, bon moi j'ai mis nutella car je n'avais plus de pate de praliné!<br /> <br /> Tu vois je ne connaissais pas du tout ces p'tits biscuits pour ma part
M
J'adorai ces petits biscuits... merci pour ce bon retour en enfance (encore une recette à mettre de côté et à tester)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité