750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 août 2013

Caksitout a la saucisse allemande et a la courgette

Vla le retour du cake, il fait méga chaud en ce moment, alors le four je l'allume a la fraîche pour faire des terrines, fourzytout et caksitout pour claper ça le soir, bien frais! L'autre fois a Lidl j'ai trouvé des saucisses blanches allemandes, ça me rappelait mes déjeuners la bas, du coup j'en ai acheté. Il m'en restait deux dans mon congélos, alors je les utilisé dans mon cake. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 caksitout

2 saucisses blanches (tu peux prendre des chipolatas mais tu en mettras 4)

1 petite courgette

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure

10 cl d'huile

10 cl de lait

Sel poivre

du curcuma

de l'ail en poudre

1 grosse poignée de gruyère râpé

Ustensiles: une poêle, un saladier, un fouet et une râpé

Coupe les saucisses en morceaux, fais les cuire dans la poêle. Pèle une fois sur deux la courgette, râpe la ajoute la aux saucisses dans la poêle fais les cuire 10 minutes, ajoute le sel, le poivre et le curcuma, mélange bien. Dans le saladier, mélange les oeufs, la farine et la levure, puis ajoute le lait remue bien, incorpore l'huile puis le gruyère râpé et l'ail. Verse les saucisses dans le saladier, mélange une dernière fois, mets la préparation dans le moule a cake, enfourne a 180° pendant 30 minutes, laisse le refroidir avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat d'la courses: Il était pas mauvais du tout ce cake, par contre assaisonne le bien, car je l'ai trouvé un peu fade, mais pas du tout sec! Cette base est vraiment bien, elle ne fait pas flan comme a mes débuts, et je remplis moins mon moule tout simplement!

P1130119

 

Publicité
Commentaires
B
elles sont chouettes ces saucisses, j'en ai acheté la semaine passée<br /> <br /> bisous, bon debut de semaine !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité