750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 août 2013

Cupcake a la carotte glaçage a la vanille

J'ai une copine qui adore les carrot cake version cupcake, comme je suis pas fan de ce gâteau, et que j'allais la voir, j'ai profité pour lui faire plaisir! J'ai allumé le four a la fraîche, et j'ai monté les cupcakes au dernier moment. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 8 cupcakes

70 g de farine avec levure incorporée (ou 70 g de farine et 1/2 cuillère a café de levure)

60 g de cassonade

1 carotte

1 oeuf

40 ml d'huile

1/2 cuillère a café de cannelle

1/2 cuillère a café de 4 épices

1/2 cuillère a café de bicarbonate de soupe

Pour la glaçage

125 g de philadelphia (ou saint morêt)

37 g de beurre mou

1 gousse de vanille (facultatif)

75 g de sucre glace

Ustensiles: une râpe, un saladier, un fouet, une maryse, un moule en silicone, des caissettes en papier

Épluche et râpe la carotte. Dans le saladier mélange la farine, la levure, le bicarbonate, les 4 épices, la cannelle et le sucre. Puis ajoute l'oeuf et l'huile. Mélange bien puis mets la carotte râpée, remue une dernière fois. Mets la pâte dans les caissettes au 3/4, fais les cuire 15 minutes a 180°. Prépare le glaçage. Mélange le beurre mou avec le philadelphia avec le sucre glace, si tu veux y mettre les graines de vanille c'est le moment (garde la gousse et place la dans le sucre) mets ce glaçage au frais avant de garnir les gâteaux bien refroidis. J'ai pris la douille 2D de Wilton. Replace les au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat d'la course: J'ai goûté un gâteau j'ai beaucoup aimé et je ne fus pas la seule, le rat a mangé les 3 que je lui avais gardé et mon amie d'enfance les a adoré, elle m'a même dit qu'ils étaient aussi bon qu'a Londres. Le glaçage d'après elle était au top, je ne devais rien n'y changer pareil pour le gâteau, du coup je valide a fond cette recette. Bon heureusement que j'ai pris les photos chez moi, car arrivé la bas, ils avaient eu un p'tit coup de chaud malgré mon sac réfrigérant!

P1130131e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1130129e

 

Publicité
Commentaires
A
Ben franchement ils sont pas dégueu mes cupcakes (la fille qui se vante^^)
N
J'en ai fait une fois! euh.. j'ai pas aimé! mais en carrot cake! peut etre qu'il faut réessayer et pas rester sur un echec!
A
Merci!!!!
A
Ils sont magnifiques !!!
A
Yéyééééé c'est vrai que c'était top, allé je repars pour d'autres cupcakes!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité