750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 juillet 2013

Montécaos presque comme ceux de ma mémé

Quand j'étais enfant, ma mémé me faisait des montécaos, sans cannelle parce que j'aimais pas ça, et d'ailleurs je suis toujours pas fan de cette épice. Je n'en avais jamais fais, je m'en faisais une montagne je pense. Et puis, dans un livre de ma mémé, il y avait un vieux papier avec la recette dessus, la j'ai décidé de me lancer sur un coup de tête, a un moment de grosse nostalgie! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 30 montécaos

250 g de farine

125 g d'huile

1 cuillère a café de levure

32 g de poudre d'amande

80 g de sucre glace

1 cuillère a café de vanille

de la cannelle si tu aime ça

Ustensiles: un saladier, une fourchette

Préchauffe le four a 180°. Mélange dans le saladier, la farine, le sucre et la poudre d'amande, ajoute la levure et la vanille. Puis verse l'huile peu a peu. Alors tu peux peut être selon la pâte mettre plus au moins d'huile, des que la pâte forme un tas, arrête. Prend une poignée dans tes mains, mets les en creux et forme des boules façon toupie, parsème les de cannelle. Puis mets les a cuire a 180 pendant 20 à 30 minutes, surveille bien la cuisson. Soulève les avec une spatule délicatement car ils sont très friables, laisse les refroidir sur une grille et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils étaient très bons, par contre, j'ai pas retrouvé le goût de ceux de ma mémé, mais en même temps ça fait plus de 20 ans que je n'en ai pas mangé. Comme ils sont sans oeufs et sans beurre tu peux les conserver longtemps dans une boite en fer, je les ai gardé 1 bonne semaine.

P1120842

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité