750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 juillet 2013

Mes flans de poireaux ils s'habillent pas en Prada mais d'lard oué oué

Il me restait une barquette de poitrine fumée, je voulais les mettre dans un flan, ça c'était sur, mais couper les tranches fines m'enchantait guère, du coup, j'ai eu l'idée (enfin euh je l'ai vu sur pinterest quoi), de placer une tranche de lard en rond dans un moule a muffin au préalable recouvert de papier sulfurisé. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 8 clapeurs  (moule muffin)

400 g de poireaux surgelés pour ma part

3 oeufs

200 ml de crème fraîche

30 g de maïzena

1 cuillère a café d'ail en poudre

du poivre

du curcuma

du sel

Ustensiles un mixer, une poêle, une cuillère en bois, du papier sulfurisé, un fouet, un pichet ou un saladier (dans ce cas il te faudra une cuillère pour verser dans les moules)

Dans la poêle fais revenir dans un tout petit peu d'huile les poireaux jusqu'a ce qu'ils soient fondus et cuis, ajoute l'ail, un peu de sel et le cucurma mélange bien. Dans le saladier, mélange la crème fraîche et la maïzena puis les oeufs. Mixe les poireaux, et ajoute les a la crème. Place le papier sulfu dans les moules, puis roule la poitrine et dépose la dans les moules. Verse la crème avec les poireaux dans les empreintes. Enfourne les a 180° pendant 25 minutes. Sers avec une salade et des tomates cerises, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est super bon, joliment présenté, ils se suffisent a eux même, vraiment. J'ai adoré la présentation, c'est pas si compliqué que ça a faire, sauf que si la poitrine est trop fine elle peut se casser et la c'est galère, mais sinon ça roule!

P1120678

 

Publicité
Commentaires
N
Toujours aussi déjantée avec tes titres toi! j'adore!<br /> <br /> bon je suis un peu absente en ce moment j'espere que tu m'en veux pas :(
A
C'est bien bon en plus Jany, ici il est fait méga chaud aussi
J
une recette qui me plait mais que je garde pour cet hiver<br /> <br /> il fait tellement chaud au sud qu'il n'y a que du frais qui passe!<br /> <br /> merci<br /> <br /> belle journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité