Depuis que j'ai le livre des terrines de tupperware j'en ai fais deux, ici et la. Ça faisait longtemps que je bavais sur la terrine de volaille, mais je n'avais jamais eu l'occasion de la faire sûrement parce que je ne mange plus de viande ou que l'été n'est pas encore la. Et voila Kiki qu'elle est arrivée l'occas, je me suis pas faite prier pour la proposer au rat, et il a été d'accord direct! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de chair a saucisse

1 oeuf

2 branches de persil frisé

4 tranches fines de poitrine fumée

200 g d'escalope de dinde

10 ml de cognac (fais pas comme qui est lu 100 ml, heureusement que j'avais mis ça dans un verre, ouf j'ai échappé a la catastrophe)

1 petite échalote

du sel

du poivre

Ustensiles: une terrine ou un moule a cake que tu chemiseras de papier sulfurisé, un saladier, une fourchette

Hache finement le persil et l'échalote. Dans le saladier, mets la chair a saucisse, l'oeuf, le cognac, le persil, l'échalote, le sel et le poivre. Divise cette préparation en 3 à poids égale si possible. Dans la terrine mets la chair a saucisse, puis l'escalope, la poitrine, une couche de chair a saucisse, de l'escalope, de la poitrine et termine par la chair a saucisse. Cuis la a couvert pendant 20 minutes a 180° puis 20 minutes a découvert. Si tu utilise un moule a cake, place dessus du papier alu, que tu enlèveras au bout de 20 minutes, pour poursuivre la cuisson a découvert. Laisse la refroidir, puis mets la au frais pendant 24 à 48 h, sors les cornichons, le pain de campagne et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle était bien bonne cette terrine, sur un bon pain de campagne, c'est terrible, ça ressemble un peu au paté de campagne je trouve. C'est a refaire, a emporter pour les piques niques avec les copains, c'est au top!

P1120629m