750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 juillet 2013

Croquette de crabe et de poisson (repas vintage je te le dis)

Kiki j'sais pas si tu as connu, les croquettes de poissons aux fines herbes? Ben moi si et pas en bien! Quand j'étais môme, je mangeais tous les midis chez feu ma mémé. Et des qu'elle me faisait des croquettes de poissons aux herbes, ben a ce moment la je voulais manger a la cantoche, j'aimais pas ça c'était pâteux, pas super bons, en somme, je n'en ai plus jamais remangé, jusqu'a hier quoi... Sans le savoir hein qu'on soit d'accord! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

200 g de poisson blanc, pour ma part j'ai pris du sabre car j'en avais dans le congélateur mais tu peux prendre du cabillaud

du crabe en boite

4 cuillères a soupe de philadelphia nature ou saint morêt

4 cuillères a soupe de crème fraiche

1 oeuf

du poivre

de la ciboulette

2 cuillères a soupe de maïzena

100 g de chapelure

1 petite cuillère d'huile d'olive

du sel

Ustensiles: un mixer, une sauteuse, une casserole

Fais bouillir du lait avec un peu d'eau, puis ajoute le poisson, laisse le cuire 3 minutes. Égoutte le. Dans le mixeur, mets le poisson, la chair de crabe, le fromage, la crème, l'oeuf, le poivre, la ciboulette, la chapelure, la maïzena, l'huile d'olive, le sel, mixe. Verse ce mélange dans un saladier, puis verse un peu de chapelure, mélange bien, quand le mélange est malléable, tu peux faire les boulettes ou faire comme moi place la préparation au frais en attendant. Roule les dans la chapelure, puis fais les cuire dans un peu d'huile, place les sur un papier absorbant avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai aimé, c'était bon sauf que bon j'ai eu l'impression de claper les croquettes que ma grand mère achetait, ça m'a bien surprise, mais je n'ai pas rechigné pour les manger, le rat et le rat gondin non plus d'ailleurs!!! Tu peux les faire au four si tu le désire!

 

P1120786e

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité