750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 juillet 2013

La douce marquise au chocolat

Quand j'étais petite, on allait voir ma tante dans les deux sèvres, elle nous faisait une marquise au chocolat, c'est un gateau glacé. Et puis, ma tante est décédée quand j'avais 8 ans, et je n'en ai plus jamais mangé, quand j'ai vu sur Hello coton cette recette, ça m'a replongé dans mes souvenirs d'enfance, et quand j'ai vu la facilité, je n'ai pas tardé à la faire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule a cake

180 g de chocolat noir

150 g de beurre

75 g de sucre

4 oeufs

2 feuilles de gélatine

Ustensiles un moule a cake, du papier sulfurisé, une maryse, un batteur électrique, deux saladiers, une casserole

Tapisse le moule avec le papier sulfurisé. Sépare le blanc des jaunes. Fais fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Fais tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Blanchis les jaunes d'oeufs avec le sucre. Quand le chocolat et le beurre sont fondus incorpore la gélatine essorée, puis ajoute le mélange jaunes d'oeufs sucre, mélange bien. Bats les blancs en neige. Incorpore les délicatement au chocolat. Verse la préparation dans le moule a cake et place le au congélateur pendant minimum 6 heures avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Laisse la un peu dehors avant de la servir, elle se tranchera facilement. J'aurais du mettre un peu moins de sucre, mais elle était aussi bonne que dans mes souvenirs d'enfant. Ça m'a donné une telle claque, que j'en ai eu les larmes aux yeux, ça m'a ramené a des moments gais et d'autres moins, mais les souvenirs gustatifs c'est cela aussi!

P1120593

Publicité
Commentaires
A
Oh Chloé j'ai pas vu que tu étais passé merci merci tu es gentille!
C
Je suis ravie que ma recette t'es touchée comme cela <3 bises Chloé Délice (j'ai mis ton lien au bas de mon article ;))
A
Oh oui j'en ai eu ma larme Jany!!!!
J
Je comprends bien l'émotion que peut procurer un tel gâteau, c'est une petite merveille<br /> <br /> Belle journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité