750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 juillet 2013

Tartelettes aux légumes verts et au philadelphia saumon

Le philadelphia j'en suis plus que fan, je l'avoue, je sais pas pourquoi en fait, mais j'adore ça, par contre j'en mange pas sur du pain, mais des que je peux en mettre dans un plat j'en mets partout. Quand j'ai vu qu'un philadelphia au saumon arrivait a date limite, j'ai décidé d'en faire des tartelettes, surtout que je voulais vider les poireaux et les petits surgelés, alors j'en ai bien profité. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 tartelettes ou une tarte

95 g de beurre mou

25 ml d'eau

125 g de farine

du philadelphia (saveur de ton choix)

1 oeuf

10 cl de crème

100 g de petits pois

150 g de poireaux

1 oignon

une cuillère a café d'ail semoule

du poivre

du sel

du paprika

Ustensiles: un saladier, une planche a découper, une sauteuse.

Prépare la pâte brisé. Bats a la fourchette le beurre mou avec l'eau, puis ajoute la farine, forme une boule, place la au frais 1 bonne heure. Épluche l'oignon coupe le grossièrement, mets le dans la sauteuse avec les petits pois et les poireaux, mélange bien, fais les fondre a feu doux, puis mets l'ail, le poivre et le sel. Au bout d'une heure, étale la pâte, place les dans les minis tartelettes, dispose du philadelphia sur la pâte, recouvre de légumes. Mélange la crème et l'oeuf avec du poivre et du paprika, verse sur les minis tartelettes, cuis les a 180° pendant 20 minutes, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elles étaient drôlement bonnes ces tartelettes aux légumes, par contre j'aurais du faire cuire un peu plus les tartes car le fond n'était super cuit. On peut y mettre pleins de légumes et varier les fromages!

 

P1120767

 

Publicité
Commentaires
N
Le philadelphia oh yeah ^^
A
Le philadelphia ressemble plus au St morêt Jany. Vous n'avez pas trop chaud chez vous?
J
Je ne sais pas utiliser ce Philadelphie, ça me fait penser au Kiri , ça doit être bon , cela va bien avec la recette<br /> <br /> Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité