J'adore les chips, adorer le mot est faible. A une triste époque, j'étais capable d'engloutir un paquet de 350 grammes en une heure, oué bon j'suis pas fière de mes aventures alors oué j'en clape plus 350 grammes en une heure mais plus un paquet de 150 g en 15 jours, mais je garde un amour inconditionnel a la chips! Je savais qu'on pouvait les faire soi même, mais sortir la friteuse pour ça, c'était niet, ça pue pendant 8 jours dans l'appart, et pis c'est gras, alors quand j'ai vu chez Valérie, que tu pouvais les faire au micro onde, alors j'ai tout de suite essayé, ça tombait bien l'heure de l'apéro arrivait! Bon je te donne pas de proportion, mais avec une pomme de terre normale j'ai fais une belle poignée! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour les chips

des pommes de terre a chair ferme

de l'huile d'olive

de la fleur de sel

du poivre

du thym

Ustensiles: une mandoline ou un économe, un saladier, une fourchette, une passoire, un torchon propre, une assiette

Épluche et tranche le plus finement la pomme de terre en rondelle. Rince la a grande eau, essuie la bien avec le torchon propre. Mets les tranches dans le récipient ou tu auras mis au préalable un peu d'huile d'olive, et que l'huile! Mélange bien. Place les tranches sur une assiette sans qu'elles se chevauchent, et hop 5 minutes au micro ondes puissance maxi! Elles doivent être desséchées mais pas cramées hein. Les chips adhèrent légèrement a l'assiette, pas de panique c'est normal, retirent les délicatement, puis mets les dans le saladier avec le sel, le poivre et le thym, mélange une dernière fois et voila tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, j'ai été bluffée vraiment, elles sont croustillantes, craquantes, fines, elles n'ont rien a envier a celles du commerce vraiment! C'est super rapide a faire, presque aussi vite fait que d'ouvrir le paquet, je t'assure. Par contre dose pas trop en sel, mets en compte goutte et rectifie l'assaisonement au fur et a mesure, tu peux y mettre les herbes que tu veux! Et tu n'as pas besoin d'investir dans le truc en siliconne pour micro ondes, une simple assiette te suffit, économique je te dis!!!!

P1120501