750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 juin 2013

Tiramisu tombant fondant framboise palet breton

J'aime bien quand le tiramisu est ferme, mais j'aime aussi quand ça dégouline a moitié, et la ben c'est le cas! Alors qu'au début je le voulais ferme, mais quand j'ai vu qu'il était pas ferme j'étais benèze! J'aime ce coté doudou, même si pour la photo c'est pas top, ben c'est pas grave! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 clapeurs

1 oeuf

2 (ou 3) cuillères a soupe de mascarpone

2 palets breton

2 cuillères a soupe de sucre

un peu de café

8 framboises surgelées pour moi

Ustensiles: un fouet, deux saladiers, une maryse

Sépare le blanc du jaune, blanchi le avec le sucre, ajoute le mascarpone, il faut que ce soit crémeux. Bats le blanc en neige ferme au fouet ça te fera les bras! Ajoute le blanc d'oeuf dans le mélange de mascarpone en soulevant la masse. Comme j'ai pris mon empilo déco, j'ai d'abord mit de la crème, puis les framboises, encore de la crème et j'ai fini par le palet légèrement imbibé, j'ai refermé le tout et j'ai mis cela au frais pendant 24 heures avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super léger, fruité, aéré, bref on a adoré, le rat gondin a voulu manger ma part, j'aurais du en faire plus en fait!

P1120417

 

Publicité
Commentaires
L
miam miam avec ce beau palet breton ça me donne des envies !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité