750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 mai 2013

Frites de polenta

La polenta j'en garde un souvenir mitigé. Le premier c'est mon père qui nous en avait fait quand j'étais enfant, euh c'était vraiment pas bon du tout! Le second, c'était chez des amis à Paris, ma copine m'en avait fait et je l'avais trouvé top, elle m'a dit qu'en fait elle n'achetait pas celle ou on mettait 5 minutes, mais celle qui mijotait 30 minutes, ça faisait toute la différence d'après elle. En fouillant dans mes placard j'ai trouvé de la polenta, pas celle de 30 minutes, mais qui se fait en 5 minutes, c'est le rat qui a du acheter ça parce que moi j'ai aucun souvenirs d'avoir mit ça dans mon caddie. Au début je voulais faire une recette que j'avais vu sur cuisine tv par Louise Denisot, et puis je me suis souvenue que j'avais une recette de frittes de polenta, j'ai opté pour celle ci! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

140 g de polenta (tu ouvre le sachet et tu pèse ce dont tu as besoin pratique!)

1/2 litre d'eau

40 g de parmesan

du poivre

un peu d'huile

de l'huile pour cuire les frites

Ustensiles: une poêle, un plat a gratin, un fouet, du papier film et une casserole

Fais bouillir l'eau, puis verse la polenta, remue bien et laisse cuire en remuant de temps en temps pendant 5 minutes. Râpe le parmesan, et ajoute le hors du feu, mélange bien encore, ça te fera les muscles. Mets un peu d'huile d'olive dans le plat, étale la polenta. Laisse la refroidir, mets du papier film dessus et place la au frais pendant 4 h. Démoule la, coupe les extrémités, puis détaille la en frite mais pas trop épaisse. Fais les cuire a la poêle dans un peu d'huile et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Au début, je me suis dis que ça allait être bourratif, immangeable, j'en passe et des meilleures, une fois revenue dans la matière grasse c'est vraiment au top, bon par contre faut pas faire de bain d'huile hein, si tu tiens a ton poids ;) Comme ca la polenta c'est pas terrible, mais frite c'est super bon en fait!

P1120292

 

 

Publicité
Commentaires
A
Faut ce que je fasse la recette de Louise denisot une sorte d'hachis parmentier avec la polenta!
A
j'en ai déjà fait, on a aimé, pareil que toi, la polenta c'est mitigé à la maison et pas encore trouvé de recette sympa hormis celle ci!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité