750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 mai 2013

Curry de légumes aux crevettes et au tacaud (ou comment gérer le stock de poiscaille que le rat achète)

Le rat l'autre fois a acheté du tacaud et des crevettes, il les a mit dans le bac du frigo et voila! Bien entendu il m'a rien dit donc je n'ai pas fais attention, c'est en ouvrant le tiroir du frigo que j'ai vu que ça arrivait dangereusement a date limite, du coup, il a fallu vite les faire. J'ai décidé de les mêler ensemble, je me suis dis "On verra bien ce que cela fait"! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 grosse courgette

2 carottes

1 oignon

300 g de crevette (déjà cuite)

200 g de filet de tacaud (ou tout autre poisson a chair blanche)

4 petites tomates (facultatif)

1 petite brique de lait de coco

1 cuillère a soupe de sauce soja

du curry

de la coriandre déshydraté

de la citronnelle déshydraté

du poivre

de l'huile d'olive

Ustensiles: Une râpe, une cuillère en bois, une sauteuse

Décortique les crevettes et coupe les en deux. Râpe l'oignon, fais le revenir dans l'huile d'olive. Lave, épluche et râpe les carottes, mets les avec l'oignon. Lave, épluche une fois sur deux la courgette, râpe la, ajoute la aux carottes, mélange bien, ajoute le curry, la sauce soja, laisse cuire le temps de couper le poisson en dés. Ajoute le poisson, puis le lait de coco, mélange bien, laisse cuire 5 minutes, avant d'y mettre les crevettes ainsi que la coriandre et la citronnelle. Mélange une dernière fois, laisse cuire 2 minutes, et voila tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est super bon et super rapide en plus, sauf l'épluchage des crevettes (bon en même temps j'aime pas faire ça ;)) Tu peux claper comme ça, ou bien avec du riz! Bon ap' Kiki

 

P1120155

Publicité
Commentaires
A
Ca ne fait pas longtemps que j'ose le lait de coco, c'est vraiment terrible, j'avais peur que ce soit sucré et bien pas du tout, ca laisse un chouette gout!
J
l'idée de tous les légumes rapés me tente bien<br /> <br /> un bon mélange<br /> <br /> le lait de coco: je n'ai jamais osé...<br /> <br /> va falloir que j'essaie quand même!<br /> <br /> bon W-E
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité