750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 mai 2013

Moule et lamelles d'encornet a la crème (fait par le rat en personne)

L'autre fois j'ai blindé le frigo, je l'ai dis au rat, il le savait hein, mais le soir même il est retourné faire des courses, j'étais un peu bougon, car le frigo avait du mal a fermer, mais quand j'ai vu les moules et les encornets, ben c'est mieux passer! Par contre c'est lui qui avait acheté cela c'était a lui de les cuisiner, chose qu'il a fait. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

350 g de lamelles d'encornets

350 g de moule surgelé

de la persillade

du poivre 5 baies

de la crème fraîche

de la fleur de sel

de l'huile d'olive

Ustensiles: un bon couteau, une planche a découper, une poêle, une cuillère en bois

Fais dégeler les moules la veille. Le jour même coupe les encornets en lamelle si elles ne le sont pas. Fais revenir dans un peu d'huile d'olive les encornets pendant 5 bonnes minutes, enlève l'eau que ça a rendu. Remets sur le feu, parsème de persillade, puis mets les moules, laisse cuire 2 minutes, ajoute la crème, le poivre et la fleur de sel, mélange bien, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Un plat simple et rapide, on a beaucoup aimé. Le rat a dit que la prochaine fois il mettrait un peu de vin blanc. J'ai pu en manger, c'était vraiment bon! Il a servi cela avec du riz, le top avec la crème.

 

P1120025

 

Publicité
Commentaires
A
Quand il veut Jany il fait bien même super bien ;)
J
vite fait - bien fait - et c'est délicieux!<br /> <br /> la petite touche de vin blanc: change complètement le plat, très bon aussi<br /> <br /> c'est bien agréable aussi quand "l'homme" se met aux fourneaux! :D<br /> <br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité