750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 mai 2013

Saumon Gravlax a la vodka

J'adore le gravlax, j'en ai fais l'année dernière, je voulais essayer celui a la vodka, sauf que comme le rat gondin adore ça aussi, j'ai attendu qu'elle ne soit pas la pour en faire, car je ne me voyais pas le manger devant elle, genre mère indigne! Et comme il est pas cuit, je me disais que l'alcool pour elle c'est pas top. Allé zou c'est tipar pour la recette

Pour un beau pavé de saumon

un beau pavé de saumon label rouge de préférence

2 cuillères a café de gros sel

2 cuillères a café de sucre

2 cuillères a café de vodka

du poivre

de l'aneth

Ustensiles: un mixer, du papier film.

Mixe le gros sel, le sucre, le poivre et la vodka. Retire les arrêtes du saumon. Pose le pavé coté peau, recouvre du mélange que tu as mixé, referme bien le papier film, et laisse le 24 h au frigo en le retournant et en enlevant le liquide qui s'est formé de temps a autres. Coupe le en fine tranche, parsème d'aneth et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai mis un peu de jus de citron vert dessus, avec du pain frais, c'était une tuerie!!!! Je ne m'en lasse pas et y avait pas cette odeur désagréable que laissait l'aneth, mais je continuerais a refaire l'autre pour le rat gondin et celui la pour nous! Alors je sais que c'est chéro l'achat du pavé de saumon mais au final pour 250g tu en auras pour nettement moins chero que si tu achète 100 g de saumon tout fait...

 

8

 

Publicité
Commentaires
G
Moi je n'ai rien mixé et pas mis d'aneth (je n'aime pas) et bien c'est parfait extra super bon j'adore et même bien meilleur que le saumon fumé. Merci pour cette recette
G
Moi je n'ai rien mixé et pas mis d'aneth (je n'aime pas) et bien c'est parfait extra super bon j'adore et même bien meilleur que le saumon fumé. Merci pour cette recette
A
Un simple mixer suffit Jany vous en faite pas
J
j'avais déjà vu l'autre recette l'an passé qui m'avait bien tenté à faire!<br /> <br /> je vais voir essayer avec un peu de vodka<br /> <br /> je ne sais pas si j'ai de quoi mixer du gros sel...vais me dérouiller autrement<br /> <br /> merci pour cette belle recette<br /> <br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité