750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 mai 2013

Kinder m'revoila

Après le Kinder country, je m'attaque a un autre empire, le Kinder délice! Quand je l'ai vu sur la super supérette, j'ai bavé direct dessus! Je me suis mise la recette sous le coude en me disant que j'allais la faire un jour. Et ce jour Kiki est arrivé!!! Bon la supère supérette dit qu'on en fait 10, j'en ai fais que 5, sûrement parce que j'ai mis la pâte sur une feuille de papier sulfurisé posé direct sur une plaque et non dans un plat rectangulaire! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 5 kinders délice (ou 10)

3 oeufs

75 g de sucre

11 g de sucre vanillé (home made ou un sachet du commerce)

50 g de maïzena

25 g de farine

30 g de cacao non sucré

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

6 cl de lait (si la pâte est trop sèche ce qui était mon cas)

Pour la mousse blanche

200 g de mascarpone

50 g de sucre glace

11 g de sucre vanillé (ou un sachet de sucre vanillé)

Pour la couche de chocolat brillante

10 cl de lait

30 g de cacao non sucré

30 g de sucre glace

1/2 cuillère a café d'agar agar

1 cuillere a café d'eau de vie (je n'en ai pas mis)

Pour la couverture

200 g de chocolat de couverture (la super supérette dit 150 g de chocolat noir et 150 g de chocolat au lait)

Ustensiles: une casserole, deux saladiers, un batteur, une maryse, une petite maryse si tu en as une ou un couteau a beurre, un fouet.

Préchauffe le four a 180°. Sépare les blancs des jaunes. Dans le saladier, mélange bien les jaunes avec les sucres, ajoute la farine, la maïzena, le cacao et la levure, mélange bien, si la pâte est sèche, ajoute 6 cl de lait. Bats les blancs en neige, incorpore les délicatement a la pâte. Verse la pâte soit dans un moule rectangulaire tapissé de papier sulfurisé ou comme moi, sur du papier sulfurisé posé sur une plaque. Fais le cuire pendant 20 minutes. Laisse refroidir la pate et démoule la. Coupe des rectangles de 5 cm sur 10 cm. Coupe les en deux, pour avoir deux couches de biscuits.

Prépare la mousse. Bats le mascarpone ajoute peu a peu les sucres, tartine la génoise de crème, referme le gâteau et mets la au frais.

Prépare la couche de chocolat brillant. Mélange dans la casserole le cacao, le sucre et l'agar agar dilué dans le lait, si tu mets l'eau de vie tu peux l'ajouter. Porte a ébullition pendant une minute en remuant tout le temps. Étale au couteau une fine couche de cette crème sur le dessus du gâteau. Laisse prendre au frais.

Pour la couverture. Fais fondre au bain marie le chocolat, tartine les gâteaux sur tout les faces, sauf celle du dessous (fin moi j'ai pas réussi de toute façon!) Laisse prendre au frais jusqu'a ce que le chocolat durcisse. Et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils sont supers bons! Ce n'est pas si compliqué que cela, il faut juste laisser les temps de prise au frais. Avec ma petite maryse j'ai réussi a tout bien tartiner, donc si tu n'en as pas, utilise un couteau a beurre, je pense que ça sera plus simple qu'un couteau a bout rond. La prochaine fois je les ferais moins gros, car ça peut devenir écoeurant dixit le rat et je tempérerais mon chocolat aussi, car il était dur a croquer.

P1110704

Publicité
Commentaires
M
Pour toi Nadine ça s'ra du gâteau c'est le cas de le dire ;)
C
rhoo ca a l'air trop trop bon, j'en veux...
A
Rhaaaaaaaaaaaaaaa ils déboitent damnons nous ;)
G
roooh dis donc! ça je me damnerais!!!!
L
Je comprends que tu aies craqué dis donc !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité