750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 avril 2013

La ronde interblog #37 terrine de pommes de terre au thon

Il est 10 h du mat en ce dimanche 28 avril (ou ma grande tante fête sa dernière décennie avant son centenaire, mais ça on s'en fout je sais^^) c'est donc le jour et l'heure de la ronde interblog. Tu sais c'est le jeu ou une doit piocher chez deux, qui va chez trois et ainsi de suite. Pour ma part c'est Laureli qui devait venir chez moi et moi chez Ipanama. Je suis méga contente, car j'adore ce que fais Ipanama, je la suivais sur Au féminin a une époque. Bien entendu et comme d'hab, j'ai longuement hésité sur ce que j'allais faire (enfin 1 heure car le 13 avril c'était fait). Mais cette recette c'est vraiment imposée a moi car il a fait chaud! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

500 g de pommes de terre

2 boites de thon bien égouttées

5 belles cuillères d'aïoli (j'ai suivi le conseil d'Ipanama mais tu peux prendre de la mayonnaise sans soucis)

12 cornichons finement hachés

du sel du poivre

du basilic

le jus d'un demi citron

Ustensiles: Une casserole, une passoire, un saladier, une fourchette, un moule a cake, un petit mixer (le turbo tup pour moi)

Fais cuire tes pommes de terre épluchées ou non, quand elles sont cuites, laisse bien refroidir. Quand elles sont froides, écrase les a la fourchette, émiette le thon, mixe les cornichons. Mélange les pommes de terres écrasées, au thon, cornichon, jus de citron, basilic, aïoli ou mayonnaise, sel et poivre, rectifie l'assaisonement. Tasse cette préparation dans un moule a cake, place le au frais 12 h, jusqu'au repas du lendemain. Tu prépare une salade bien assaisonné et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ipanama a raison, elle est pas du tout bourrative cette terrine, j'avais un peu de crainte, car j'avais l'impression de ne pas avoir écrasée mes pommes de terre, mais il en était rien.  Par contre seul bémol qui vient de moi, j'aurais du beaucoup plus l'assaisoner. Il faut la manger rapidement car il y a un oeuf cru. Je l'ai préparé le veille au soir pour le lendemain midi, tout le monde a beaucoup aimé! Merci Ipanama

 

P1110541

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ben en fait Ipanama pour l'oeuf cru je préfere mettre cela, que d'avoir des problèmes ;) Et dans le macaron l'oeuf il est cuit^^<br /> <br /> Apres je consomme des yaourts qui parfois dépassent de 15 jours alors bon ;))))
K
Excellent choix, bonne ronde.
D
coucou et merci de tes gentils compliments. C'est gentil de te rappeler de moi (ça commence à dater le ForumCuisine :), ça me fait bien plaisir.<br /> <br /> Du coup tu me remémores cette terrine que je vais refaire dès qu'il fera beau (c'est pas gagné, lol). C'est vrai qu'elle est bonne. Contente de vous avoir régalés.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne fait jamais attention à ces histoires d'oeufs crus, disons qu'on mange la terrine sur 2 ou 3 jours (j'ai vaguement lu que c'était le blanc qu'il ne fallait pas garder longtemps et dans une mayo il n'y a que le jaune alors pas de souci :) D'un autre coté, quand on fait des macarons on conseille de les faire avec des blancs qu'on garde 2 ou 3 jours au frais avant, alors..... s'il faut faire attention à ces petits détails on ne vit plus, lol, lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, te souhaite une belle soirée et bonne Ronde !
Y
originale et gourmande cette recette de terrine qui donne envie de tester!!!bonne ronde!!
A
Merci les filles!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité