750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 avril 2013

Gateau a l'ananas (la j'ai battu mon reccord a le faire)

Le rat a acheté un ananas, il fallait le manger rapido, car le rat gondin partait en vacances, du coup, on en a mangé frais et avec le reste j'ai fais un gâteau. J'ai voulu faire un caramel, qui s'est révélé une belle catastrophe, j'ai dégainé la bouteille de caramel tout fait, bien pratique dans ces cas la! J'ai passé un temps fou a le faire ce gâteau, rien n'allait comme je le voulais, 45 minutes cuisson non comprise.... Il a intérêt d'être bon je te le dis! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gateau

500 g d'ananas en boite (en frais je n'ai pas trop pesé)

6 oeufs

150 g de beurre mou

180 g de sucre de canne

250 g de farine

1 sachet de levure

1 cuillère a soupe de rhum

1 cuillère a soupe d'extrait de vanille

Ustensiles: Un saladier, un fouet, une balance.

Verse le caramel dans le moule. Soit tu coupe ton ananas frais en petits bouts, soit tu dispose les rondelles dans le moule. Dans le saladier, bats les oeufs, le sucre, puis la farine, la levure, le beurre, le rhum et la vanille, mélange bien il faut que la pâte soit homogène, verse la sur l'ananas, et cuit le gâteau a 180° pendant 40 minutes, vérifie qu'il est cuit, laisse le refroidir avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt à claper"

Résultat des courses: Je l'ai trouvé un peu trop bourratif, mais très parfumé, il manquait un peu de moelleux, mais je pense que c'est dur a mon four encore une fois... La prochaine fois je mettrais moins de sucre car avec le caramel et l'ananas c'est bien sucré, et je ferais un sirop léger, car il était bourratif, il manquait de moelleux vu que je n'avais pas de sirop de l'ananas mais il était bien bon!!!

P1110776

Publicité
Commentaires
A
Ha mais oui Gridelle pourquoi j'y ai pas pensé (si je sais ma cuisine était déja transformé en camp d'entrainement pour l'armée) la prochaine fois je le fais! Merci!
A
Mmmmm, j'adore le gâteau à l'ananas!
G
pour le moelleux, essaie de mettre de la maizena. environ 1/3de la quantité de farine remplacée! en général ça marche bien.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité