750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 avril 2013

Lasagnes aux légumes diverses et Saint Marcellin (du vide congélo et frigo par excellence)

Il y a quelques temps, j'ai eu des déboires avec la pâte a lasagnes de Giovani Rana et ma raviolie partie, au lieu de la remettre au frais, j'ai essayé de la congeler, pour voir ce que cela donnerait. Je peux te dire Kiki que l'essai est valider largement! J'ai retrouvé un reste de légumes à couscous, oui Kiki j'suis une ouf, je mets des pois chiche dans mes lasagnes, enfin bon de toi a moi c'était une première hein! J'avais l'idée d'intégrer les deux saint marcellins dans mes lasagnes depuis quelques temps. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs (pour un moule de 15 par 25)

3 feuilles de lasagnes "fraîche"

200 g de légumes a couscous

1 petite boite de champignon

1 oignon

2 gousses d'ail

1 carotte

150 g de courgette (facultatif, j'ai pris celle de mon congélateur qui me reste de cet été)

1 saint marcellin

1 peu de graines de fenouil

1 peu de graines de cumin

1 boite de 400 g de tomate concassée (celle de chez Liddl sont top)

du laurier

de l'origan

du poivre

1 cuillère a soupe de Worcestershire sauce

75 cl de bouillon de légumes

30 g de farine

30 g de beurre

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

Ustensiles: une sauteuse, 2 casseroles, un fouet, une râpe, un mortier

Fais bouillir de l'eau, plonge les légumes a couscous 15 minutes, egoutte les. Lave la carotte, pèle la, râpe la. Hache finement l'oignon, fais le revenir dans un peu d'huile, puis mets les tomates concassées, une gousse d'ail hachée la Worcestershire sauce, l'origan, le laurier, le poivre et le concentré de tomate, ajoute de l'eau si nécessaire, et laisse mijoter une bonne demi heure. Pile au mortier le cumin et le fenouil. Dans la sauteuse, mets les légumes a couscous, la carotte et la courgette, hache la gousse d'ail ajoute la puis le curcuma, les graines pilées, le poivre, remue bien. Prépare ton bouillon de légumes si tu n'en as pas (le mieux dans ce cas la est le bouillon bio). Fais fondre le beurre, ajoute la farine d'un coup, remue bien, puis verse peu a peu le bouillon pour que tu ais la consistance de sauce souhaité. Alors j'ai mélangé la sauce tomate et la sauce blanche, mais tu peux ne pas le faire. Procède au montage, tu peux mettre les feuilles congelées directement. Mets un peu de sauce, des légumes, de la sauce, du Saint Marcellin, la feuille de lasagne et ainsi de suite, puis termine par de la sauce et un peu de saint marcellin. Tu enfourne a 180° pendant 40 minutes et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce n'était pas du tout écoeurant, pas light non plus, mais super bon!!! En plus comme il fait pas chaud en ce moment ça nous a bien réchauffé. Désolée pour l'état de la photo hein, à l'arrache comme d'hab

 

P1110342

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je te dis je vais donner des cours de Fourzytout et fin de frigo je ferais un tabac ;)
N
Ca c'est LES meilleures recettes!!!!!!!!! les fonds de frigo!!!!!!!<br /> <br /> t'es une winneuse Amalia!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité