750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 avril 2013

Youuuu des cookies tout ronds tout beaux!

L'autre fois, j'ai fais des sablés a la noix de coco et au chocolat tout rond, et bien je voulais faire de même avec les cookies! L'autre fois sur youtube je suis tombée sur une recette de cookies moelleux de marmiton, et les cookies de la fille, ils étaient tout chouette, alors j'me suis dis que moi aussi, ils allaient être aussi beaux (enfin je l'esperais intimement). Bon quand j'ai vu les proportions annoncées pour 45 cookies, j'ai eu vachement peur, donc j'ai tout divisé par deux et j'en ai eu 35! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 35 cookies environ

175 g de farine

150 g de pépite de chocolat

75 g de sucre roux

75 g de sucre blanc

1 oeuf

125 g de beurre mou

1/2 cuillere a café de levure

Ustensiles: une cuillere en bois, un saladier, une balance, du papier sulfurisé, une plaque de cuisson et une passoire fine

Préchauffe ton four a 180 °. Dans le saladier, mélange le beurre mou et les sucres, puis ajoute l'oeuf mélange bien, tamise la farine et la levure au dessus du saladier, remue vivement, et fini par les pépites de chocolat. Dispose du papier sulfurisé sur la plaque, et mets des petits tas de pates de la taille d'une noix, applatie les légèrement et enfourne pendant 10 minutes. Laisse les refroidir avant de les décoller du papier, les laisser sur une grille et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Les deux premieres fournées étaient bien a 10 minutes, les dernières c'était beaucoup trop, mais j'aime beaucoup cette recette je pense la garder et essayer d'autres parfums! Espace les bien car ils s'étalent beaucoup, et ils sont tout rond j'aodre!!! Le lendemain ils étaient un peu durs, alors je les ai passé 15 secondes au micro ondes, c'était parfait!!!!

 

P1110332

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air craquants... Miam!
A
Oh oui je suis fière je t'assure merci ;)
L
Ils sont bien beaux tes cookies !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité