750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 mars 2013

Filet mignon de porc à la vodka a la vanille

Kiki tu sais que l'été dernier, j'ai fais mon extrait de vanille. Je l'ai renourri de gousse de vanille de Tahiti, il est super parfumé. Depuis quelques temps, l'envie de le cuisiner en salé me trottait dans la tête mais je savais pas trop quoi faire, avant de l'essayer avec du poisson, j'ai tenté la viande. Comme c'est a base d'alcool je l'ai fais flamber. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 de filet mignon de porc

5 cl d'extrait de vanille maison

100 g de chorizo (j'ai pris du fort)

2 carottes

1 oignon

2 gousses d'ail

du paprika

de l'eau

1 cube de légumes

graisse de canard (ou huile)

1 cuillère a soupe de farine

Ustensiles: Une planche a découper, un cocotte en fonte (ou une sauteuse) un verre

Coupe le filet mignon en cubes, enlève la peau du chorizo, coupe le lui aussi en petits morceaux. Pèle les carottes, lave les, coupe les en gros tronçons, coupe l'oignon grossièrement. Fais revenir dans la graisse le filet mignon, quand il est doré, ajoute l'oignon, fais revenir pendant 5 minutes, verse la farine en pluie remue bien, puis mets la vodka a la vanille, et fais flamber. Mets les carottes, les gousses d'ail hachées, le cube de légumes et l'eau, mélange bien, puis mets la cocotte au four si tu le peux, et laisse cuire pendant 1 heure à 150 °. Sers avec du riz, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai mis un tout petit plus d'alcool que prévu, et c'était un peu dominant, mais très riche en goût. Le chorizo était trop fort pour le rat gondin, je pense qu'il faudrait prendre du doux si cela est destiné a des enfants, ou un chorizo fort mais pas trop...

 

P1110148

 

Publicité
Commentaires
A
Ben je connaissais pas non plus, j'ai voulu essayer avec mon extrait de vanille a la vodka, il faut innover^^
N
Connaissait pas du tout de faire flamber et de mettre l'extrait de vanille en salé!!!!!!! chapeau amalia!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité