750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 mars 2013

Filet de tacaud mariné aux légumes confits

Tu connais notre amour pour le poisson, alors quand le rat a trouvé du tacaud, poisson qu'on connaissait de nom mais pas au goût il a fonçé, en plus il n'est pas excessif niveau prix, alors il ne s'est pas privé! Je ne savais pas trop comment le cuisiner, mais je voulais un truc mariné, rapide et bon, du coup je me suis lancée! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

8 filets de tacaud

2 cuilleres a soupe d'huile d'olive

1 cuillere a café de pate de curry

1 cuillere a café de sauce Worcestershire

1 cuillere a soupe d'herbe de provence

du poivre sichuan

Pour les légumes

1 gros oignon

2 carottes

1 petite courgette

2 gousses d'ail

2 cuilleres a soupe d'huile d'olive

1 cuillere a soupe de vinaigre balsamique

1 cuillere a soupe de sauce Worcestershire

Ustensiles: une papillote (ou du papier sulfurisé) un récipient qui se ferme, 2 bols, une poêle et une râpe

Dans le bol, verse l'huile et la pate de curry, remue bien, puis ajoute les herbes de provence et la sauce Worcestershire, continue a remuer, place les filets de tacaud dans le récipient et verse la sauce dessus, place le au frais minimum 2 heures. Lave les légumes, fais des lanieres d'oignons, épluche et râpe la courgette et les carottes, écrase les gousses d'ail. Mets les dans le bol avec l'huile, le vinaigre et la sauce worcestershire, remue bien et place au frais pour deux heures. Fais revenir les légumes a la pôele pendant 8 minutes, puis garnis la papillote avec un peu de légumes, du poisson et des légumes. Mets a cuire pendant 15 minutes, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oui je sais ce n'est pas la saison de la courgette mais j'ai pas pu m'empecher d'en manger, j'en raffole! Le poisson était divin, parfumé, tendre, on a vraiment adoré a la maison, quand ce sera la saison je mettrais des tomates cerises!!!!!

P1110120

 

Publicité
Commentaires
A
Oui oui il est bon pour tous c'est ça qui est top!!!!
M
Ne sachant pas ce qu'est le tacaud, j'ai surfer sur le net et du coup non seulement ta recette est appétissante, mais en plus le tacaud est bon pour la santé et ... la planète. Alors allons y gaiement ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité