750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 mars 2013

Légumes et dinde sauce saté

J'ai vu dernièrement chez Chef nini un plat qui m'a direct sauté aux yeux, un wok de brocolis carotte poulet sauce saté, n'ayant pas de filet de poulet mais de la dinde, je l'ai remplacé direct. Un rapide coup d'oeil dans mes placards, j'avais tous les ingrédients demandés pour la sauce, alors je me suis pas attardé a faire ce plat! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

3 filets de dinde

1 brocolis

2 carottes

30 grammes de champignons noirs secs a réhydrater

Pour la sauce

1 cuillère a soupe de pâte de curry rouge

2 cuillères a café de cassonade

1 cuillère a soupe de beurre de cacahuète

1 cuillère a soupe de sauce soja

15 cl de lait de coco

Ustensiles: deux casseroles, un wok, un saladier, une passoire, un alligator (ou un bon couteau et de la patience)

Lave les légumes. Fais bouillir l'eau dans la petite casserole et réhydrate les champignons comme indiqué sur la boite. Récupère les fleurs de brocolis (jette pas le pied tu peux t'en servir pour faire de la purée par exemple), plonge les dans l'eau bouillante pendant 5 minutes, rafraîchis les a l'eau froide et plonge les dans l'eau froide. Coupe les carottes en bâtonnets long de 3 cm et 5 mm d'épaisseur (mon alligator m'a bien aidé sur ce coup la), plonge les dans l'eau bouillante pendant 5 minutes, rafraîchis les et plonge les dans l'eau froide. Coupe en dés la dinde, plonge les dans l'eau bouillante pendant 3 minutes, égoutte les. Coupe les champignons en petits morceaux. Dans une casserole, mets le lait de coco, le beurre de cacahuète, le soja, le sucre, la sauce soja et la pâte de curry, il faut bien mélanger et fais chauffer a feu doux. Fais chauffer a feu vif l'huile dans le wok, mets tous les aliments pendant 5 minutes, en remuant tout le temps, puis ajoute la sauce, en laissant cuire une minute de plus. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est un peu long a faire, pour l'eau j'ai pris une écumoire, et je transvasais les légumes dans la passoire pour ne pas a chaque fois faire bouillir de l'eau et en gaspiller. J'ai adoré ce plat, très parfumé, et relativement léger, je l'ai mangé sans viande pour ma part, mais ceux qui ont eu la viande ont adoré! La sauce fait vraiment tout le plat, j'adore!!!

 

P1110016

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité