750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 mars 2013

Raviolis merguez steack haché

Dernièrement j'ai cédé a la tentation de la grande raviole party de chez tupperware, depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil, et que je la voulais parce que j'en avais marre que mes raviolis ressemblent a tout sauf à ça, ben c'est chose faite elle est mienne. Bon, j'ai eu la flemme au départ de faire la pâte, comme j'avais des plaques de raviolis fraîche dans mon frigo j'ai tenté, expérience catastrophique, du coup, ben j'ai fais la pâte donné par tupperware, ça va, ça prend pas 3 heures, et j'ai pu me lancer! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 48 raviolis

La pâte

400 g de farine

30 cl d'eau

30 cl d'huile

4 oeufs

Pour la farce

1 steack haché

5 merguez

1 carotte

1 reste de courgette (facultatif)

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère a café de paprika

1 cuillère a café d'origan

1 cuillère a soupe de sauce Worcestershire

du poivre

Ustensiles: la raviole party (si tu ne l'a pas tu peux les faire a la main) un saladier, une sauteuse, un mixer (le quick chef pour moi) une râpe, une planche a découper.

Enlève la membrane des merguez mixe les avec le steak, mets les dans la sauteuse, mixe l'oignon, les gousses d'ail et la courgette, mets les aussi dans la sauteuse. Pèle et lave la carotte râpe la et place la dans la sauteuse, fais cuire a feu doux, ajoute la sauce worcestershire, l'origan, le paprika et le poivre, mélange bien. Quand la graisse remonte a la surface, enlève la, puis fais cuire encore 5 minutes. Réserve la farce.

Pour la pâte

Dans le saladier mélange les oeufs et la farine puis l'eau et l'huile. Pétri bien et forme une boule, si la pâte colle ajoute de la farine, emballe la et place la au frais pendant 30 minutes. Forme des petites boules de 110 grammes, farine bien le plan de travail et étale chaque boules finement a la longueur de la plaque a raviolis. Place la première plaque, humidifie d'un peu d'eau, mets de la farce, recouvre d'une seconde plaque, aplati bien au rouleau et décolle délicatement les raviolis, et recommence jusqu'a épuisement du stock. Fais bouillir de l'eau avec du bouillon de volaille, fais les cuire pendant 8 minutes. Tu peux les accompagner de sauce tomate (ce que j'ai fais) et de fromage râpé. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon c'est long a faire, je te le cache pas mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, c'est super bon, rien a voir avec les raviolis du commerce même les fraîches, un peu bourrative pour ma part, mais délicieuse, il faudrait que j'applatisse encore plus la pâte. La prochaine fois je les fais aux épinards ricotta!

 

P1100985

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité