750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 février 2013

Les pâtes au thon pour Tata nichon 52 et Tata Lichasse!

Le rat m'a dit samedi soir "On fait des pâtes au thon, je fais a claper" Ok pas de soucis! Sauf que quand j'ai vu qu'il allait mélanger les coquillettes avec le thon, j'ai de suite pris les commandes! Il s'est pas vexé au contraire, a croire qu'il voulait pas trop les faire le bougre ;) Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de coquillettes

1 grosse boite de thon

50 cl d'eau

1 demi cuillère a café de pâte de curry

1 cuillere a café de concentré de tomate

un cube de miso

1 oignon

2 gousses d'ail

du poivre 5 baies

de l'huile d'olive

du paprika

Ustensile une sauteuse, une plancher a découper

Épluche l'ail et l'oignon, coupe les grossièrement, dans la sauteuse, fais revenir les oignons et l'ail dans l'huile puis ajoute les coquillettes, la pâte de curry, le concentré de tomate, remue bien. Émiette le miso, verse la moitié de l'eau, a feu fort porte a ébullition, laisse l'eau s'évaporer, mets un peu de paprika ajoute de l'eau, remue, puis laisse l'eau s'évaporer, au début ça ne va pas vite, mais au bout de 5 minutes, il faut rester près de la casserole, car la ça défile, goûte pour voir si les coquillettes sont cuites. Émiette le thon a la fourchette, ajoute le a la préparation et laisse cuire 5 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat m'a dit "Ha oui la ça change tout", bien sur que oui, avec deux trois ingrédients, d'un plat tout bête tu peux en faire un véritable festin pleins d'odeur et de saveur!!!!! Tu peux ajouter du parmesan si tu le souhaite et une pointe de crème! Cette dédicace est pour ma supere cop's d'enfance et le parrain de mon rat gondin qui ont déblatérés sur Fb sur les fameuses pâtes au thon en prenant la défense du rat ;)

P1100928

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité