750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 février 2013

L'hiver et ses légumes d'été du jardin de ma mamie!

Depuis le décès de mon grand-père et le départ de ma grand-mère en maison de retraite, c'est ma maman qui s'occupe du jardin de mes grands-parents. Jusqu'en 2010 naissance de la 8 ème merveille du monde, ma mère plantait des choses basiques, puis l'arrivée du rat gondin l'a basculé dans le monde "Je fais le meilleure pour ma petite fille" et bien sur on en profite aussi! Alors l'été elle me file pleins de bons légumes, je les cuisine, ou alors je les congèle (d'ailleurs un article est en prévision) pour en avoir toujours sous la main! J'ai eu envie de manger pleins de légumes avec le poisson, alors pof c'était parfait, allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

1 grosse carotte

150 g de courgette

150 g de petits pois

200 g de cotes de blettes

1 oignon

1 gousse d'ail

de la graisse de canard ou de l'huile d'olive

Sel et poivre

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, un mixer, un cuit vapeur et un économe

Pele et lave la carotte, pele l'oignon. A l'aide de l'économe fais de fines rondelles de carottes, cuis les a vapeur pendant 15 minutes. Mixe l'oignon et la gousse d'ail finement. Coupe en dés les courgettes. Si tu y mets de cotes de blettes fraiches, lave les et enleve les fils de la tige, puis coupe les en petits morceaux et cuis les a la vapeur 15 minutes (fais de même avec la courgette crue si tu la prend fraiche). Dans la sauteuse, fais revenir l'oignon et l'ail dans la matiere grasse, puis ajoute les courgettes, les petits pois, les carottes et les cottes de blettes, remue bien, sale et poivre bien, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien léger cette poêlée de légumes, rapide a faire en plus avec les légumes surgelés du jardin! Si tu veux plus de goût ajoute des épices, ou alors les aides saveurs.

P1100808

Publicité
Commentaires
J
parfaitement ...parfait!
A
Ca fait entrer le soleil dans ma tête ;)
A
Un peu de légumes d'été par ce temps, c'est parfait et réchauffe !!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité