750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 février 2013

Houmous partie!

Dans ma vie antérieur, j'ai côtoyé des gens qui faisaient le houmos a la perfection, bien entendu à l'époque je ne mettais pas intéressé a la question, mais qu'est ce qu'il était bon. Cet été mon amie H qui est venue passer quelques jours a la maison m'a dit que ce n'était pas si difficile que cela a faire, elle employait des pois chiche en boite. Pour ma part ayant des pois chiche secs qui me restait de mes falafels. Allé Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour un bol

150 g de pois chiche

2 gousses d'ail

1 cuillère a soupe de citron

2 cuillères a soupe de tahiné (pâte de sésame que l'on trouve dans les magasins bio)

1 pincée de paprika

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate de soude

Ustensiles: un bon mixer, un saladier, une passoire, une grande casserole

Tu mets les pois chiche dans le saladier avec le bicarbonate, tu les recouvre d'eau et tu les laisse la nuit entière. Tu les cuits pendant 30 minutes dans l'eau bouillante salée, vérifie qu'ils soient cuits. Tu garde 30 ml d'eau de cuisson, tu les égoutte, puis tu enlève les peaux sur les pois chiche, ça prend pas autant de temps que cela, quand le coup de main est prit. Ensuite dans le mixer, tu place les pois chiche, le citron, les gousses d'ail pressées, le paprika, l'eau de cuisson et le tahiné, tu mixe bien, il faut que le mélange soit bien lisse. Tu ajoute la pincée de sel, tu mélange une dernière fois, tu film le bol tu le place au frais et voila tu peux crier "Kiki c'est prêt a claper" pour l'apéro!

Résultat des courses: Il était très bon le houmos, bien sur je n'arrivais pas a la cheville de celui que j'avais goûté bien sur, mais il était fameux! La prochaine fois j'essaierais avec des pois chiche en boite, pour voir la différence de goût. Par contre mixe bien, il ne faut pas qu'il y ai de morceaux pas comme moi, car ce n'était pas très agréable en bouche! La pâte de sésame coûte a peu près 5 euros le pot, mais il se conserve longtemps, remue bien car l'huile remonte au fond. Tu peux le manger avec de la baguette ou du pain pita!

P1100637

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oui c'était tout de même très bon même si je n'ai pas retrouvé le gout de mes souvenirs ;)
J
jamais goûté ....<br /> <br /> on en vend en bocaux des pois chiche, au moins au voit leur aspect, souvent en boîte ils sont petits....s'il faut enlever la peau!<br /> <br /> ça doit être bien bon cette petite mixture:D<br /> <br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité