750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 février 2013

Kiki ma vie a changé (oué bon j'exagère mais cette semoule au lait elle claque)

Ca fait des années que je fais de la semoule au lait, des années que je peste parce qu'elle est trop compacte, j'ai eu beau réduire le feu, le temps de cuisson, rien n'y a fait, jusqu'a y a une semaine ou je crois que ma vie en matiere de dessert a changé, et j'exagere pas je t'assure! Y a une semaine, j'ai clapé de la semoule au lait chez mes parents, un truc de dingue, elle était certes très calorique (mais moi maintenant m'en tape hein!) mais elle était d'une souplesse absolue et tant recherchée, quand j'ai vu que Bonne Maman avait mit une recette  ben toute de suite je l'ai noté! Allé kiki je te la file, j'suis bon prince, c'est tipar pour la recette

Pour 8 pots

100 g de semoule fine

1 litre de lait entier

15 cl de creme

100 g de sucre (80 pour moi)

1 oeuf entier

2 jaunes d'oeuf

1 belle gousse de vanille (achetée chez Mohéa)

Ustensiles un saladier, une cuillere en bois, un fouet et une casserole

Dans le saladier, mélange le sucre, l'oeuf entier et les jaunes, puis ajoute la creme et le lait remue de nouveau. Fends la gousse de vanille, mets y les graines et les gousses vides. Verse dans la casserole, fais chauffer a feu moyen, puis verse la semoule fine, remue constament pendant 8 minutes à feu doux. Verse cette semoule dans les pots, attends qu'ils soient froids avant de les mettre au frais et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des couses: Alors Kiki, si tu veux de la semoule au caramel, mets le caramel dans le pot, fais le prendre 15 bonnes minutes au congélo, puis verse la creme dedans. La texture était vraiment parfaite, certes c'est calorique mais de temps en temps qu'est ce que c'est bon!

P1100658

Publicité
Commentaires
A
Je suis une quiche en cuisine et encore plus en "pâtisserie"....mais là c'est super simple à faire et c'est une tuerie! Très bons souvenirs d'enfance :-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité