750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 février 2013

Fricthouille de riz aux légumes et a la chair a saucisse

Il me restait du riz du Chili fait pour le repas d'anniversaire du rat gondin, comme ici on ne jette rien (ou presque), et bien j'ai réinventé le riz fourre tout de ma maman, que j'adore soit dit au passage! Quand j'ai vu deux saucisses de toulouse et des courgettes de l'été dernier, je me suis pas faite prier pour les ajouter! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de riz cuit

2 saucisses de toulouse crues

200 g de courgettes (enfin a l'oeil)

1 gros oignon

1 grosse carotte

2 gousses d'ail

7 tomates séchées (facultatif)

30 cl de bouillon de légumes reconstitué

du paprika

du poivre

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un mixer (turbo chef pour moi)

Si tu prends des aliments surgelés fais les dégeler avant, 12 h pour les saucisses, 3 heures pour les courgettes et égoutte les ensuite. Lave la carotte coupe la en petit cube. Pèle et émince l'oignon. Mets un peu d'huile dans la sauteuse, fais y revenir les oignons. Retire le boyau des saucisses, place la chair dans la sauteuse, remue bien, ajoute la carotte, puis le bouillon de légumes, le poivre et le paprika. Coupe les rondelles de courgettes en cubes et mets les quand les carottes sont tendres. Mixe finement les tomates séchées et l'ail, incorpore les, et laisse le bouillon s'évaporer et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Un repas rapide pour accommoder les restes et bon de surcroît! Tu peux y ajouter un peu de crème fraîche si tu n'es pas au régime ;)

 

P1100452

 

Publicité
Commentaires
P
une assiette qui a tout pour me plaire! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
A
Et je l'ai toléré la classe ;)
N
J'aime faire des fonds de frigo de ce style :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité