750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 janvier 2013

Rillette de truite rapide

J'adore les rillettes de poisson, on peut les manger sur des toasts ou alors avec des pâtes ou des pommes de terre, bref je m'en lasse pas! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un ramequin

300 g de truite sans arrête (je les ai enlevé a la pince a épiler)

1 petit oignon

1 feuille de laurier

2 gousses d'ail

des clous de girofle

1 carotte

de l'aneth

un carré frais (ou kiri)

50 g de beurre demi sel a température ambiante

1 cuillère a café de jus de citron

du poivre 5 baies

Ustensiles: une casserole, une passoire, un saladier, une fourchette

Remplie la casserole d'eau, fais la bouillir, pèle l'oignon, l'ail et la carotte, lave les. Plante des clous de girofle dans l'oignon, mets les légumes et le laurier dans la casserole, fais infuser 20 minutes, puis cuis la truite 10 minutes. Égoutte la bien, enlève la peau qui se retire d'ailleurs facilement, laisse la un peu refroidir. Dans un saladier, mélange le beurre, le fromage, l'aneth, le citron et le poivre, ajoute la truite et émiette la dans le saladier, remue bien. Place la dans un ramequin, laisse refroidir, recouvre de papier film, place au frais minimum deux heures, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Quand j'ai gouté pour rectifier l'assaisonement c'était un peu salé a mon goût, mais apres le passage au frais, c'était parfait! Vraiment c'est top, rapide, et pas trop lourd si on en mange pas des quantités astronomique!

P1100189

 

Publicité
Commentaires
A
C'est the recette extra, je l'adore!!!! Oui Aurore elle est parfaite pour l'apéro
N
Déjà que c'est un delice mais si en plus c'est rapide trop trop le top!
A
Parfait pour un apéro dinatoire !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité