750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 janvier 2013

Moelleux au tofu soyeux (deuxième essai)

Je l'avais déja réalisé, mais il était plat comme une galette, comme j'avais du tofu soyeux qui arrivait a péremption, j'ai décidé de réitérer l'opération avec un moule plus petit, sans rien dire au rat bien sur, qui ne peut pas encaisser le tofu, même en peinture. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule de 20 cm

400 g de tofu

50 g de farine

200 g de chocolat

1 oeuf

130 g de sucre

Ustensiles: Un moule de 20 cm, du papier sulfurisé, deux saladiers, un fouet, une casserole

Fais chauffer de l'eau, place le saladier dessus, le chocolat dedans, et laisse le fondre. Dans un saladier, mets le tofu et le sucre remue bien, puis l'oeuf et la farine, mélange bien. Quand le chocolat est fondu, verse le et mélange bien. Place du papier sulfu, puis verse la pâte dans le moule, laisse le cuire a four chaud a 180° pendant 30 minutes. Laisse le refroidir et démoule le. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat de la course: Je l'ai placé au frais, c'était vraiment top, mais a température ambiante c'est pas mal non plus. D'avoir pris un moule plus petit, il fait vraiment moelleux, maintenant je saurais comment le faire. Et le rat qui ne raffole pas du tofu ni des gâteaux, aime beaucoup celui la comme quoi, il m'a dit "il est un peu écoeurant", mais il en mangé la moitié ;)

 

P1100190

 

Publicité
Commentaires
M
Oui oui j'ai trouvé de quoi claper et faire tourner la ronde, il est chouette ton blog!
M
Salut!! J'ai vu que tu venais piocher chez moi pour la ronde, j'espère que tu trouveras ton bonheur...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité