750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 janvier 2013

Fourzytout a l'endive et au jambon

Mes parents m'ont donnés des endives, elles commençaient a flétrir, comme j'avais une pâte feuilletée, j'ai décidé d'en faire une tarte. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte feuilletée

5 grosses endives

3 tranches de jambon

1 oignon

1 cuillère a café de sucre

de l'huile d'olive (ou graisse de canard)

1 bouillon cube

du poivre 5 baies

de la muscade

3 oeufs

20 cl de crème

du gruyère râpé

Ustensiles: Une planche a découper, une sauteuse, une cuillère en bois, un saladier un fouet

Enlève les feuilles flétries des endives, et le coeur, lave les. Coupe les en lanières, épluche l'oignon, émince le. Mets de la matière grasse dans la sauteuse, mets y l'oignon laisse le fondre, puis mets y les endives, ajoute le sucre, fais les revenir a feu vif pendant 5 minutes, puis baisse le feu, émiette le bouillon (ne mets pas d'eau), le poivre, la noix de muscade, mets le couvercle pendant 15 minutes. Tranche le jambon en fines lanières. Dans un saladier mélange l'oeuf et la crème. Déroule la pâte, recouvre la d'endives et de jambon, couvre la de crème puis de gruyère râpé, cuis la, a 180° pendant 30 minutes. Laisse la un peu refroidir et tu peux crier " A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était très bon, une idée original pour faire claper des endives aux plus récalcitrants!!!!!! Le rat a beaucoup aimé aussi. Je la referais je pense

 

P1100084

 

Publicité
Commentaires
P
cette recette est pour moi! tout ce que j'aime! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité