750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 décembre 2012

Biscuit roulé a la mousse au chocolat de Pierre Hermé

Ça fait un moment que je voulais faire un biscuit roulé, même qu'a Noël j'ai voulu faire une bûche, mais j'avais tellement peur de me planter, que j'ai lâché l'affaire, sauf que l'envie est vite revenue, et samedi matin, je m'y suis mise, juste pour la manger pour le plaisir! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gâteau roulé

125 g de farine

125 g de sucre

4 oeufs

1 c.c de levure

Un peu de sucre en poudre

Mousse au chocolat de Pierre Hermé

4 blancs d'oeuf

1 jaune d'oeuf

170 g de chocolat noir a 70%

80 g de lait entier

20 g de sucre

Ustensiles: un batteur, une plaque allant au four, du papier sulfurisé, deux saladiers, du papier sulfurisé, un torchon propre, un peu d'eau

Le biscuit roulé: Sépare le blanc des jaunes. Bats les jaunes avec le sucre, jusqu'a ce que le mélange soit mousseux et blanchisse, puis verse la farine et la levure, remue bien. Fais monter les blancs en neige ferme, incorpore les délicatement a la pate. Mets une feuille de papier sulfurisé sur la plaque, puis fais cuire 10 minutes à 180° four préchauffé. Pendant ce temps la, place le torchon propre sur une table puis du papier sulfurisé, mets y un peu de sucre, quand le gâteau est cuit, renverse le sur le torchon et roule le bien serré. Attends qu'il soit froid pour le garnir.

Pour la mousse au chocolat:

Concasse le chocolat, fais bouillir le lait, éteins le feu et mets le chocolat dedans, remue bien jusqu'a ce que le mélange soit lisse. Bats les blanc en neige et ajoute le sucre, continue jusqu'a ce qu'ils soient ferme. Mélange le jaune d'oeuf au chocolat tiédi, remue bien, ajoute ensuite un peu de blanc en neige remue délicatement, verse le reste, continue a remuer délicatement. Quand le gateau roulé est froid, ajoute la mousse, lisse la bien, puis roule le gâteau et emballe le dans du film alimentaire, place le au frais pendant 4 heures, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mon four a un peu trop cuit le gâteau roulé, il était un peu dur, mais sacrément bon, la prochaine fois je réduirais un peu le temps de cuisson et je baisserais mon four, qui comme tu le sais n'est pas gradué alors j'y vais a tâtons... La mousse au chocolat est vraiment excellente pour des bases de gâteaux, j'essaierais bien le trianon tiens! J'ai même eu l'impression de manger du Napolitain c'est dire!!!! Merci Nadine!

P1100044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100045

Publicité
Commentaires
A
Cette mousse est une tuerie vraiment!!!!!! Même le rat qui n'est pas fan de gateau a bien aimé celui la
N
Fourrée à la mousse au chocolat c'est vraiment hyper gourmand j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité