750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 décembre 2012

Sauté de porc aux deux légumes

Je vide le congélo, je me rends compte une fois encore, que je l'avais blindé en viande, comme si j'avais peur que l'on meurt de faim. Le rat n'est pas super fort sur la viande de porc et moi ben, je suis végétarienne alors pourquoi j'achete autant de viande hein pourquoi? Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

400 g de sauté de porc

2 carottes

1 gros navet boule d'or (ou un navet normale)

1 oignon

deux gousses d'ail

1 feuille de laurier

1 bouillon de boeuf

15 cl de vin blanc

du poivre

1 cuillère a café de concentré de tomates

1 cuillere a soupe de farine

de l'eau

Ustensiles: Une planche a découper, une sauteuse

Coupe la viande en cube, fais la dorer dans la sauteuse, puis mets l'oignon émincé et les gousses d'ail hachées. Lave, épluche et coupe en gros morceaux les légumes. Mets la farine sur la viande, remue bien, puis verse le vin blanc, le bouillon, et le concentré de tomate, remue bien, ajoute les légumes, le laurier, le poivre puis l'eau. Laisse cuire, cela va épaissir, c'est normal, quand les légumes sont cuis tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aime le goût du navet boule d'or il est plus fort que celui du navet blanc, mais il faut apprécier. Au début j'ai voulu y mettre des pommes de terre, et puis comme une nouille quand je me suis rappelée de cela, il était trop tard, alors j'ai cuis des pâtes. La sauce était parfaite, la viande aussi!

P1090756

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité