750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 janvier 2013

Tiramisu

C'est le tour en cuisine 208, c'est Maptitecuisine-Marie, qui est venue piocher chez moi de quoi claper, et je suis allée chez Les tiocs! Des que j'ai vu son tiramisu j'ai craqué. Il faut savoir Kiki qu'il y a 7 ans de ça j'étais la meuf qui préparait des tiramisu a qui mieux mieux, pour un anniversaire, une soirée, un concert, bref tu l'as compris, dès qu'y avait un truc, pof y avait un tiramisu, et puis j'ai arrêté d'en faire, quand j'ai rencontré le rat, parce qu'il est pas fan des desserts et que manger un gros plat pour moi seule euh c'est mission impossible. Alors comme Tioc je les ai mis en verrine (on a les mêmes d'ailleurs) Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 verrines

2 oeufs

167 g de mascarpone

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

des biscuits a la cuillère (un sachet pour moi)

du rhum

du café très fort (une tasse)

Ustensiles, deux saladiers, un batteur (ou un speedy chef), une maryse, une cuillère en bois

Prépare le café, laisse le refroidir. Sépare le blanc des jaunes d'oeuf, bats les jaunes avec le sucre, jusqu'a ce que le mélange soit bien mousseux, ajoute le mascarpone, remue avec la cuillère en bois, il faut que ce soit homogène. Dans un autre saladier bats les blancs en neige ferme, incorpore les délicatement a la préparation. Réserve au frais. Mets du rhum dans le café, trempe les biscuits dedans, place les dans les verrines, recouvre de crème, et fais les prendre 24 h au réfrigérateur. Quand c'est l'heure de crier "A table Kiki c'est prêt a claper" tu les saupoudre de chocolat non sucré.

Résultat des courses: Youchhhhh c'est vrai qu'il est bon ce tiramisu l'ajout de rhum donne un super goût! Merci Sandra pour la recette (et a ta maman!)

 

P1090726

 

Publicité
Commentaires
A
Oh la j'ai envie d'en manger un tout de suite ;)
N
Un beau tour en cuisine ^^<br /> <br /> on se lasse jamais d'un tiramisu!
M
hiiiiiiiiiiiiiiii voilà une recette à tomber, ça va me donner envie de tiramisu bravo ^^
S
Merci surtout à toi pour ce commentaire, je passerais le message à ma mère !!!! Biz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité