750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 novembre 2012

Ohhhhhhhhhh un cheesecake salé!

Kiki, ça fait une paye que je voulais essayer le cheesecake salé, sauf que voila ben j'en ai jamais fais, car j'ai jamais de tuc a la maison et que j'pense pas en acheter, quand j'ai vu que Boopcook utilisait de la biscotte, j'ai foncé, vu que j'en ai toujours a la maison! Bon j'ai modifié la recette de Boopcook qui elle aussi l'avait modifié, mais zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

3 poireaux

100 g biscottes (11 biscottes)

150 g de saumon

300 g de philadelphia

1 gousse d'ail haché

du poivre 5 baies

40 g de gruyère râpé

50 g de beurre fondu

2 oeufs

2 cuillères a soupe de lait

1 cuillère a soupe de farine

du basilic

Ustensiles une passoire, une casserole, une planche a découper, un moule amovible (ou un moule a manqué souple) un fouet une maryse, un mixer et un saladier

Lave bien les poireaux, coupe les en tronçons puis fais les cuire a l'eau bouillante salée, il faut qu'ils soient tendre, égoutte les bien. Coupe en petits morceaux le saumon. Mixe les biscottes ajoute le beurre fondu et le gruyère, mixe a nouveau. Mets du papier sulfurisé dans le moule, réparti les biscottes en tassant bien. Dans le saladier, mélange le philadelphia, le lait, la farine, les oeufs, il faut que le mélange soit lisse, si cela fait des grumeaux mixe la, ajoute le saumon et le poireaux, remue a nouveau, puis mets la pâte sur la biscotte. Cuis le à 180° pendant 35 à 50 min cela des dépend des fours, attends un peu qu'il refroidisse pour le démouler. Le temps de faire une salade verte, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, j'ai pas regretté d'avoir attendu de le faire ce cheesecake, car c'était vraiment chouette, j'avais peur que la biscotte soit un peu dur, et bien pas du tout, c'était fondant, peut être même trop, un peu de croquant aurait été pas mal avec toute la douceur du cheesecake. Ne sale pas, car le saumon et le fromage le sont assez par contre relève bien l'appareil.

P1090407

Publicité
Commentaires
V
PAs mal !<br /> <br /> On dirait une sorte de quiche. A tester
B
jamais essayé le cheesecake salé, ça doit être super bon, bien poivrer oui par contre ça c'est indispensable !! bisous
A
En plus Jany je pense qu'on peut tout y mettre!
J
ça me plaît beaucoup..je garde en réserve<br /> <br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité