750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 novembre 2012

Falafels

J'adore les falafels, j'en mangeais pas mal quand je vivais sur Marseille, car en bas de chez moi, il y avait un libanais qui les gérait comme personne! J'ai jamais osé me lancer, et puis dernièrement en allant sur le blog de Bernard, j'ai trouvé la recette, ça tombait bien j'avais tous les aliments, alors j'ai décidé de m'y mettre comme j'étais en congé! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 40 falafels

250 g de pois chiche sec

250 g de fèves sèches

6 gousses d'ail

30 g bouquet de persil plat

30 g de coriandre

1/2 oignon

1 cuillère a café de bicarbonate

1 cuillère a soupe de sésame doré

2 cuillères a café de coriandre en poudre

1 cuillère a café de cumin

sel et poivre

Ustensiles un saladier, un faitout, un mixer, une serviette de toilette, du papier absorbant

Dans le saladier, mets les pois chiche et les fèves, couvre d'eau et laisse les pendant 24 heures. Quand les 24 h sont passées, tu les sèches méga bien, il faut que ce soit bien sec. Mets dans le mixer, les pois chiche et fèves, mixe par a coup, pour obtenir une pâte qui colle un peu, avec des petits morceaux. Verse la dans un saladier, hache finement la coriandre, le persil, l'oignon et les gousses d'ail, ajoute cela dans le saladier, puis mets le bicarbonate, le cumin, la coriandre en poudre, le sésame, le sel et le poivre, remue bien. Prends tes petits mains et forme des boulettes. Fais un bain d'huile, et plonge les boulettes pas plus de 4, retourne les a mi cuisson, et quand ils sont bien dorés tu peux les sortir et les égoutter sur le papier absorbant. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors il faut tout bien sécher pour que rien ne se délitent a la cuisson, tu sèche aussi bien les pois chiche que les herbes. Ils sont croustillants a l'extérieur et fondant a l'intérieur, bon j'aurais du avoir la main plus forte sur les épices, car ils étaient un chouilla fade! Je les ai mangé le lendemain tiédi au micro onde c'était parfait! Il faut que je m'y remette pour qu'ils soient aussi bons que le libanais de Marseille!

 

P1090364

 

Publicité
Commentaires
A
Oh merci tu es gentille ;)
C
Tu n'as rien à envier, ils sont trs beaux ^^ bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité