750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 octobre 2012

Fourzytout aux légumes et au crotin de chèvre

Quand j'étais petite, je ne supportais pas le fromage de chèvre, sauf ceux que je mangeais dans le cher, quand on allait au bois de ma tante, mais malheureusement du a son décès, nous ne sommes plus allés, alors je clapais plus de chèvre, jusqu'a ce que je sois enceinte de mon rat gondin, ou même si j'avais pas le droit au lait cru, et bien j'en mangeais, mais surtout pas en bûche, car trop plâtreux. Dernièrement j'ai trouvé des crottins supers beaux et qui m'avaient l'air bien bon, sauf que le temps a passé et que j'ai zappé de les mangé, alors j'ai décidé d'en mettre dans une fourzytout, allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

175 g de farine 55

90 g de farine 110 (facultatif, si tu n'en as pas, mets 250 g de farine 55)

75 g de beurre

125 ml d'eau

1 grosse carotte

1 navet

1 boite de champignon

1 oignon

1 cuillère a café d'ail déshydraté

1 cuillere a café de cumin

1 cuillère a café de paprika

du poivre 5 baies

1 crottin

Ustensiles une map, un saladier, un plat a tarte, un fouet, une planche a découper une sauteuse et une râpe

Si tu as une map, fais la pâte avec ou sinon dans un saladier. Film la pâte et place la dans le frigo quelques heures. Lave et épluche les légumes, râpe les, dans la sauteuse, mets l'oignon, le navet et la carotte, ajoute toutes les épices et laisse cuire a feu doux. Quand les légumes te paraissent cuis, ajoute les champignons et le poivre. Étale la pâte, mets du papier sulfurisé dans le plat a tarte et place la pâte dessus. Dans le saladier, bats les oeufs et la crème, coupe le crottin en petits morceaux, ajoute les a la crème. Mets les légumes sur le fond de tarte ajoute la crème et fais la cuire a four chaud à 180° pendant 30 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle était bien bonne, bon j'ai été obligé de couper les bords un peu trop cuits, ce mélange de farine était vraiment sympa. Mon papa a trouvé que la pâte manquait un peu de cuisson, mais avec mon four "de compèt" j'avais peur de la faire cramer. Les légumes avec le fromage se sont vraiment bien mariés ensemble, on a vraiment aimé, par contre il ne faut pas saler, car le fromage l'est suffisamment assez!

P1090284

 

Publicité
Commentaires
A
Ha mes fourzytouts ont un succès dinguo apparement j'aurais du appeler mon blog "Amalia et ses fourzytout"^^
N
Allez on fourre tout!<br /> <br /> j'aime toujours autant cette rubrique!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité