750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 octobre 2012

Courge spaghetti au tofu et légumes

Depuis peu je suis a fond dans les courges, c'est un légume que j'ai vraiment découvert il y a peu, et que j'aime cuisiner. Je dois dire que la courge spaghetti m'a longtemps intriguée, surtout quand une amie de ma mère en parlait quand j'étais ado, mais mon papy qui a l'époque tenait d'une main de fer son potager, refusait d'en planter, sûrement par méconnaissance, malgré le fait que je l'ai longtemps tanné. Quand j'en ai vu au marché avec le rat gondin, je ne me suis pas faite prier, même si je n'avais aucune idée de comment la cuire. Je me suis renseignée un peu partout, et je me suis lancée, car ma courge commençait a s'abimer un peu. Allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

1 courge spaghetti moyenne

150 g de tofu fumé

2 céleris branches

2 carottes

1 navet

1 gros oignon

3 gousses d'ail

du poivre 5 baies

1 cuillère a café de graines de cumin

1 bouillon cube

1 boite de tomate (ou du jus de tomate pour moi)

du laurier

Ustensiles: une sauteuse, un micro onde, une planche a découper, une passoire, un presse ail.

Lave et épluche les légumes, coupe les en petits cubes. Dans la sauteuse, fais revenir l'oignon, puis ajoute les légumes, le cube et 30 cl d'eau, fais cuire cela a couvert. Hache le tofu a la fourchette, mets le dans la sauteuse, ajoute la tomate, puis le laurier, laisse mijoter 30 minutes. Lave la courge, pique la de partout avec la fourchette, puis place la dans le micro onde par tranche de 5 minutes, en la retournant souvent, quand un couteau s'enfonce dedans comme dans du beurre, c'est que la courge est prête. Tu la coupe, puis tu enlève les pépins, avec la fourchette retire les fils qui forment des spaghettis, place les dans une passoire, pour enlever l'eau. Mélange la courge avec la sauce, remue bien, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat a aimé la courge spaghetti mais n'a pas du tout accroché sur le tofu, j'ai adoré les deux le rat gondin aussi. Le rat m'a dit qu'il était pas fan du tofu en fait, sauf dans les lasagnes, alors je ferais des légumes que je garderais de coté et je mettrais du tofu pour moi. J'ai mis un reste de riz, mais tu peux ne pas le faire. Désolée pour la photo qui a été prise tard vu a l'heure ou je rentre, j'ai pas eu le temps...

P1090253

 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est la 2eme fois que je vois ce genre de courge ^^<br /> <br /> je découvre une nouvelle fois!<br /> <br /> une bien douce recette que tu nous présentes là!
B
peut être que ton papi ne voulais pas être envahi de courges, il faut savoir qu'une seule graine plantée donne un plant de plus d'un mètre d'envergure avec facilement 2 à 3 couges par pied, faut de la place !!
J
je ne connaissais pas cette courge spaghetti<br /> <br /> ni cette façon de la cuire du coup<br /> <br /> recette originale
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité