750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 septembre 2012

Courgettes farcies à ma facon!

Il me reste encore des courgettes de l'été, et comme j'adore ce légume dont je ne me lasse pas Kiki je laisse durer le plaisir. J'en ai congelé pas mal aussi pour cet hiver. Ayant de la farce, j'ai décidé de faire des courgettes farcies, mais j'avais la flemme de les creuser, alors je les ai coupé en petits morceaux, pour en faire un plat complet. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

100 g de blé cru

1 moyenne courgette (ou la moitié d'une grosse pour moi)

300 g de farce

1 carotte

1 oignon

3 gousses d'ail

1 échalote

1 cuillère a soupe de moutarde à l'ancienne

piment d'espelette

Paprika

des graines de fenouil

du poivre rose

1 bouillon cube

1 tomate

50 cl d'eau

Ustensiles un mixer (un quick chef pour moi), une planche à découper, une cocotte qui passe au four et qui ferme et un pichet

Lave et épluche les légumes, la courgette une sur deux. Mixe l'oignon, l'échalote, les gousses d'ail, la carotte, le poivre rose, la moutarde, le paprika, les graines de fenouil et le piment d'espelette, il faut qu'il reste un peu de morceaux. Mets le bouillon cube dans l'eau. Mélange cela à la farce. Coupe la courgette en petits morceaux, mets les dans la cocotte puis ajoute la viande et le blé, verse le bouillon dessus. Enfourne a four chaud pendant 1h30 environ à 180°, vérifie la cuisson car cela dépend des fours, des qu'il n'y a plus de liquide et que les courgettes sont cuites, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon la photo est un peu pourrie, mais je l'ai prise très tardivement! C'était rapide a faire pour un plat complet, tu peux même le préparer dans la journée, le laissé au frigo et ne verser le bouillon qu'au dernier moment avant d'enfourner.

P1090139

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité