750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 septembre 2012

Hachis parmentier méga revisité

J'avais un bloc de tofu fumé qui arrivait a expiration, et comme j'en avais déjà congelé, j'ai voulu l'utiliser. Il me reste encore pas mal de courgettes, donc zou je les ai mise dedans! Allé c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

250 g de tofu fumé

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 échalote

2 grosses carottes

6 pommes de terre

1/2 courgette

1 gros navet

du curcuma

de l'huile d'olive

de la crème liquide

un peu de lait

un peu de beurre

du poivre 5 baies

du sel de guérande

Ustensile un mixer (le quick chef pour moi), une sauteuse, une cuillère en bois, une casserole, un cuit vapeur (pour moi le baby cook), un presse ail, un saladier.

Lave les légumes. Mixe le tofu. Coupe grossièrement l'oignon et l'échalote, dans la sauteuse, mets un peu d'huile, ajoute l'oignon, l'échalote et le tofu, remue bien, ajoute le curcuma, le poivre et laisse cuire 10 minutes. Épluche les pommes de terre, fais bouillir l'eau, et cuis les pommes de terre. Coupe en cube les carottes, le navet et la courgette, cuis d'abord les carottes et le navet, puis ajoute les courgettes, quand tout est cuit, mets le tout dans la sauteuse avec l'aïl. Quand les pommes de terre sont cuites, écrase les, ajoute le lait, la crème et le beurre, jusqu'a ce que la purée soit onctueuse. Dans un plat à gratin, mets les légumes au tofu, puis les pommes de terre, fais cuire au four pendant 30 minutes à 180°. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa comment c'était trop bon, pas du tout compact, alors que j'avais peur que ce soit bourratif, le rat ne m'a rien dit dessus, donc c'était bon signe! J'ai aimé ce goût de fumé, et tout ce mélange de légumes était vraiment au top, a refaire vraiment!

 

P1090127

Publicité
Commentaires
N
Wahouuu toutes les bonnes choses qu'il ya dedans!<br /> <br /> j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité