750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 septembre 2012

Clafoutis de brocolis a la saucisse au tofu et au saint marcellin

J'adore le brocolis, j'avoue que je le cuisine rarement, hier, j'en ai eu un, au début je savais pas trop comment le cuisiner, et puis je me suis souvenue d'un clafoutis que ma maman me faisait avec du saumon fumé, la comme j'avais des saucisses viennoise au tofu j'ai sauté sur l'occas! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

1 brocolis

3 oeufs

2 cuillères a soupe de maïzena

1 cuillère a soupe de sauce saveur

1 oignon

2 gousses d'ail

6 minis saucisse au tofu (ou bien du saumon fumé)

1 saint marcellin (facultatif)

du poivre 5 baies

du gros sel

Ustensiles une casserole, un saladier, un moule, un fouet, une cuillère a soupe et une poêle

Lave, détache le brocolis, fais bouillir de l'eau, ajoute le gros sel, et cuis 10 minutes les bouquets. Quand ils sont cuis passe les rapidement sous l'eau froide. Hache grossièrement l'oignon et les gousses d'ail, coupe en petits bouts les saucisses, mets les a revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Quand c'est bien revenu, ajoute le brocolis. Dans un saladier, bats les oeufs puis la maïzena ajoute la sauce saveur et le poivre, mélange bien. Dans un plat, mets les légumes, parsème de Saint marcellin, puis ajoute l'appareil oeuf maïzena, enfourne a four chaud à 180° pendant 30 minutes. Quand c'est cuit tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai eu peur que ce soit trop salé, surtout que j'ai rajouté du fromage et de la sauce saveur, c'est quand j'ai fais ce mélange que la j'ai tilté que j'avais peut être eu la même forte sur ces mélanges, mais il n'en était rien du tout, c'était savoureux et juste assaisonné comme il le fallait! Le brocolis apporte beaucoup de douceur a ce clafoutis. C'est rapide a faire et le lendemain réchauffé c'est meilleur je trouve! J'ai servi cela avec une salade verte, c'était au top!

 

P1080998

 

Publicité
Commentaires
A
Oh la qu'il était bon!!!!!
B
très sympa en clafoutis, bonhommet va adorer !! bisous
N
Wahouu un sacré titre ^^<br /> <br /> et une petite tuerie ta recette :)
L
Il est bien sympa ce clafoutis !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité