750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 septembre 2012

Viens on va faire de l'extrait vanille home made

Kiki tu sais que j'ai toujours des gousses de vanille fraîche chez moi, que je m'en sers souvent, mais que pour que son arôme soit exalter il faut qu'elle soit infusée dans un liquide, donc si tu veux la mettre dans un gâteau c'est pas fastoche. Tu vas me dire que celui dans le commerce est certes chero mais il est sucré, et la je vais te dire, qu'en fait c'est pas bien grave, car comme la quantité d'extrait de vanille utilisé dans les recettes est souvent minime au total de la masse d'ingrédient, je pense qu'il est inutile de se creuser la tête pour compenser cette différence, allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une bouteille de 75 cl d'extrait de vanille

1 bouteille en verre

9 gousses de vanille

Ustensiles: un bouilloire ou une casserole, un entonnoir, un couteau bien aiguisé

Prépare une bouteille, fais bouillir de l'eau, verse la dans la bouteille, laisse l'eau reposer pendant 10 minutes, la stérilisation est prête!
 Avec un couteau bien aiguisé fend les gousses de vanille, mets les dans la bouteille, verse la vodka avec l'entonnoir, rebouche la bouteille, agite bien et place la bouteille dans un endroit frais et sombre. Retourne la bouteille si possible deux fois par semaine, garde ce breuvage bien au chaud pendant 8 semaines, utilise la a ta guise et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Quand tu remarque que le niveau baisse, a peu près 20 % et bien tu rajoute de la vodka, tu pourras la nourrir ainsi  Une fois de temps en temps tu peux ajouter une gousse fraîche, ou bien une gousse vide que tu auras au préalable lavée et séchée. Si tu nourris a bloc la bouteille et bien tu pourras le garder indéfiniment, il faudrait enlever les anciennes gousses de vanille pour bien faire quoi! J'avais payé les 50 gousses sur ebay 15 euros, la bouteille de vodka m'a coûté 8 euros et des bananes, pas besoin de prendre de la bonne vodka hein Kiki, tu peux aussi faire avec du rhum si tu aime les goûts corsés car la vodka a la particularité d'être neutre.

P1070684

P1070685

P1070686

P1080822

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité