750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 août 2012

Brownies courgette chocolat (mais non j'suis pas tombée sur la tête)

Samedi, c'était l'anniversaire surprise de la meilleure amie de ma maman, je la connais depuis plus de 20 ans, elle fait partie de ma vie, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec elle, je l'aime beaucoup. Son mari a décidé d'inviter plus de 80 personnes a manger le soir un cochon grillé, mais le midi c'était pique nique "auberge espagnol", tout était mit en commun. Ma maman a fait les repas, je me suis proposée de faire les desserts. En repérant les cookies aux oréos, j'ai craqué sur le brownies chocolat courgette, pour avoir déjà fais un gâteau a la courgette qui m'a super convaincue, j'ai décidé de remettre le couvert! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule 20 cm

200 g de chocolat

80 g de crème fraîche

80 g de farine

80 g de poudre d'amande

80 g de pépite de chocolat

50 g de noisettes concassées

300 g de courgette râpée

4 oeufs

Ustensiles: deux saladiers, une râpe, une casserole, un fouet, du papier sulfurisé

Fais fondre le chocolat et la crème doucement au bain marie. Lave, épluche et râpe la courgette. Bats les oeufs entier et le sucre, ajoute le chocolat fondu, mélange, mets les courgettes et l'amande en poudre, verse enfin la farine et les pépites de chocolat, mélange de nouveau. Dépose la pâte dans un plat recouvert de papier sulfurisé, enfourne a four chaud à 180° pendant 25 minutes, bon moi ça mit 35 minutes. Il faut que les bords soient cuis et le milieu encore un peu humide. Laisse le bien refroidir avant de le démouler ou tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper" et le déguster tiède, au choix quoi.

Résultat des courses: Vraiment une tuerie, tout le monde a été surpris du mélange et du moelleux! Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, tellement il a été prit d'assaut, mais je vais le refaire très vite!!! Merci Titenoon

P1080647

 

Publicité
Commentaires
A
Et trop bon aussi ;)
N
Je connaissais version gateau chocolat courgette ^^<br /> <br /> mais là en mode brownies c'est trés sympa ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 007
Publicité