750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 août 2012

Le moelleux au chocolat qui balance bien

Bon tu sais que mes parents sont venus chez nous, que bien sur fallait faire un gâteau au chocolat pour mon père. Bon au début qu'on se le dise était pas du tout prévu, mais comme j'ai foiré le premier et bien il a fallu vite trouver la solution de repli, et je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à cette recette que ma maman faisait souvent a une époque, et qui plaisait tant a la fille de mon ex compagnon, du coup elle était dans ma boite mail, j'ai galéré pour la trouver! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule 24 cm

180 g de chocolat

180 g de beurre

90 g de farine

150 g de sucre

4 oeufs

2 cuillères a soupe de crème fraîche

Ustensiles: Deux saladiers, un batteur électrique (ou un speedy chef), une maryse, du papier sulfurisé et une casserole.

Fais fondre au bain marie le chocolat et le beurre, lisse bien. Dans le saladier, mets le sucre et les oeufs, bats tout ça au batteur, une fois l'appareil monté, ajoute la farine, remue a la maryse. Verse le chocolat beurre fondu dans ce mélange, remue bien, ajoute la creme fraiche, verse dans le moule chemisé de papier sulfurisé si il n'est pas en silicone. Enfourne a four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Laisse le bien refroidir avant de le démouler et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est pas lightos du tout, mais punaise qu'est ce que c'est bon, j'en ai goûté un morceau, il était vraiment fondant. Bon j'ai eu peur a la cuisson, car il me paraissait pas pressé de cuire au milieu, mais si, à un moment il s'est décidé, et la c'était top! Il est vraiment super rapide a faire.

 

P1080606

 

Publicité
Commentaires
A
En plus celui la ben c'est une méga tuerie!!!!
L
hummm du chocolat!!!!!!!!! j'arrive!!!! :-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité