750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 août 2012

Le gateau qui est un jeu d'enfant à faire!

Le mois dernier j'ai gagné le livre d'Ester. Chaque chapitre comporte un quizz, tu as la réponse et des sioupères recettes. Je l'ai dévoré vraiment, et j'ai flashé sur une recette, un gâteau au chocolat à la mesure fastoche, et heureusement car j'étais tellement débordée par les évènements qui se passaient dans ma casba et fatiguée que ça aurait une catastrophe si j'avais du me concentrer! Le seul truc qui te demande un moment de concentration intense c'est de laver le pot de crème. Allé kiki c'est tipar pour la recette!

Pour un moule 24-26 cm

1 pot de crème fraîche de 20 cl de crème épaisse

150 g de chocolat

4 oeufs

1 pot de farine

1 pot de sucre

1 pot de farine

Ustensiles: une casserole, deux saladier, un batteur électrique (ou un speedy chef ou une méga volonté de fer)

Fais fondre le chocolat au bain marie. Sépare le blanc des jaunes. Verse la crème fraîche, lave le pot et sèche le. Sépare le blanc des jaunes. Dans le saladier, mélange la crème fraîche, les jaunes puis le sucre le chocolat fondu, la farine et la levure. Verse le mélange dans un moule a manqué ou un moule a charnière, et cuire a four chaud à 180° pendant 25 minutes, tu attends qu'il refroidisse pour le démoule et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses:Bon j'crois qu'y a eu couille dans le pâté pour pas être vulgaire, parce que dans le livre c'est bien indiqué 4 oeufs, puis ensuite il faut battre les jaunes, mais on parle pas des blancs, et comme j'étais crevée j'ai pas fais gaffe. Et puis j'ai eu la flemme d'aller chercher le livre dans ma chambre, alors j'ai cherché la recette, et je suis tombée chez Cathy qui elle a battu les blancs d'oeufs, donc j'ai compris pourquoi mon gâteau il était tout plat comme une galette, mais néanmoins super bon!!!! Il avait un p'tit goût de crème, très discret, mais qui te fait vite retomber en enfance, allé je vais m'y remettre rapido pour voir la différence et promis je t'en reparle.

P1080562

 

 

Publicité
Commentaires
A
Alors on clape pas que du sucré je te rassure ;) Oui simple mais je crois vraiment qu'il faut battre les oeufs en neige!
N
Alors qu'est ce qu'on clape aujourd'hui? lol<br /> <br /> Une bien sympathique idée de recettes, plus besoin de doseur! c'est super!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité