750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 août 2012

Briochette terribeul

Je les ai déjà faites, mais je les adore, ces briochettes vues chez Madame chocolat, et en fait c'est a cause ou grâce à elles que j'ai fais l'acquisition d'une machine a pain, mais je vais pas revenir sur cette histoire hein. Ma pote H a débarqué avec ses deux enfants, bon y en qu'un qui clape normalement, parce que sa p'tite punkette n'a que 3 mois, alors c'est son p'tit rockeur de plus de deux ans qui allaient profiter de bons trucs, et mon rat gondin aussi par la même occas. Au début j'ai voulu partir sur un chinois, mais comme le rat gondin était plus que patraque, j'ai pas tenté le diable, j'ai joué la carte de la sécurité hein, et de la facilité aussi je l'avoue! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 briochettes

25 cl de lait tiède (ou 250 ml)

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

4 cuillères a soupe de sucre en poudre

1 oeuf battu

1/2 cuillère a café de sel

80 g de beurre

150 g de pépite de chocolat

un peu de lait et de sucre pour la dorure

Ustensiles: une map, des moules en silicone ou pas

Dans la map, mets le lait tiède, la farine, l'oeuf battu, le sucre, la levure d'un bout, le sel de l'autre, fais tourner la map en programme pâte. Quand elle s'éteind une première fois, mets y le beurre, puis laisse la tourner et gonfler. Mets les pépites a la fin. Modèle des boules de pâte, laisse les gonfler sous un torchon propre pendant une heure, dore les avec le lait et le sucre, puis mets les a cuire 20 minutes a 180°. Laisse les refroidir avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper

Résultat des courses: Pour l'insertion des pépites de chocolat, j'ai trouvé une autre astuce. J'ai pris de petites boules de pâte, je les ai étalé brièvement a la main, ça se fait bien et j'ai placé dedans des bouts de chocolat, je les ai remise en boule, j'ai planté deux ou trois pépites sur le dessus, et hop le tour était joué! Bon cette fois je crois que je les ai trop cuites, mais elles étaient très bonnes même le lendemain sous un torchon propre, ça se conserve au top!

P1080520

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Lady j'en fais souvent si tu veux je t'en envoie ;)
L
J'en croquerais bien une ou deux...
A
Ils ont adorés, surtout le petit garcon de ma copine qui en mangé pas mal et qui en réclamait plus qu'a son tour !
J
elles sont belles<br /> <br /> et finalement ça a l'air assez facile à faire<br /> <br /> les p'tits lutins ont dû apprécier!<br /> <br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité