750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 juillet 2012

Thiercelin un monde envoûtant!

Mercredi matin, j'étais en train de faire ma vaisselle quand l'interphone a sonné "C'est le facteur", bizarre le rat m'a pas prévenu qu'il attendait un truc, j'ouvre, mon pote le facteur me dit que c'est pour moi, sauf que ben j'attendais rien. Et la soudain, mon regard s'est illuminé, quand j'ai vu sur le carton "Maison Thiercelin", j'ai limite pousser un p'tit cri de joie! J'ai pas attendu pour déballer le carton, quand j'ai découvert ce qu'il y avait dedans, j'ai halluciné. Il était bien garni. J'ai découvert des choses avec un bien joli nom, qui sentaient bien bons, une lettre avec un cachet de cire et un tres beau livre sur le safran.

L'épice Meat lovers, est faite pour les amoureux de la viande, c'est un mélange d'épices pour viandes rouges et gibiers, pour grillades, à la poêle, à la plancha, c'est bien d'assaisoner en fin de cuisson.

Le poivre Timut du Népal pour le poissons et les crustacés (je sens qu'il ne va pas en rester longtemps). Il s'accord bien avec les saint Jacques, les crustacés, le poisson, le canard et le chocolat.

Les poivre rouge de Pondichéry le moyen âge est dans ma cuisine, ce poivre est peu ordinaire, il a un parfum caramélisé, fruité, il s'accorde avec les viandes et les gibiers et même avec les fruits rouges.

Pharaon Dukkah, l'égypte a porté de main, il s'accorde dans les pâtes a la carbonara, les gratins ainsi que les pan tomaca

Raz El hanout du roy, la tête de l'épicier savament choisie, il parfumera a merveille le tajine

Le sirop de vanille Bourbon de Madagascar, il est connu pour parfumer les desserts, les yaourts, les crèmes, bref un bon trip parfumé

Le sirop aux baies de Tasmanie, une incroyable découverte, il parfume les crèmes pâtissières, les glaces, les fruits rouges, et même qu'y a des grands chefs qui caramélise les viandes avec, c'est a essayer!

Avec le sublime livre de Jean Thiercelin, il y a 4 dosette de safran, c'est vraiment chouette.

Cette maison est une véritable mine d'or, de trouvaille et de senteurs. Merci a la maison Thiercelin de m'avoir fait découvrir leurs magnifiques produits. Kiki, très bientôt tu auras des recettes très parfumées!

P1070916

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070918

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070931

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070930

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070977

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité