750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 juillet 2012

Tian à l'aubergine graffiti

Dernièrement on a acheté une aubergine grafiti, elle est violette et toute striée ce qui lui donne l'allure d'être taguée. Il me restait la moitié d'une courgette, alors je n'ai pas hésité a faire un tian, j'aime ce plat rapide. Kiki dans la recette je vais te parler d'une épice que j'ai découverte samedi sur un marché médiéval, c'est la cardamome brune. Elle a une odeur fumée impressionnante, tu as l'impression de sentir le lard tellement l'odeur est chouette. J'ai regardé sur internet c'est pas trop dur a trouver mais c'est un peu cher.  Allé Kiki c'est tipar pour la recette

 

Pour 4 clapeurs

1 aubergine graffiti

1 demi courgette

4 grosses pommes de terre

1 gros oignon

4 gousses d'ail

cardamome brune (facultatif)

herbes de provence

huile d'olive

Ustensiles un plat a gratin, une planche a découper, un ciseau bien aiguisé

Lave bien les légumes. Épluche les pomme de terre, l'oignon et les gousses d'ail. Coupe l'aubergine, la courgette et les pommes de terre a 3 mm d'épaisseur, pour les oignon fais le a 5 mm d'épaisseur. Coupe l'ail en petit morceau. Dans un plat a gratin frotte le d'ail, verse un peu d'huile d'olive, dispose une rangée d'aubergine, de pomme de terre, de courgette et d'oigon, fais cela jusqu'a épuisement, mets y l'ail, les herbes de provence ainsi que l'huile d'olive en filet, dispose la coque de cardamome brune si tu en utilise, et mets au four pendant 1 h30 a 160°. Sors du four, laisse refroidir un peu et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai mangé le tian chaud et froid et bien j'ai adoré froid. Il était bien parfumé. Bien entendu tu n'es pas obligée de prendre une aubergine grafiti, tu peux la prendre normale sans soucis. Je l'ai recouvert de papier alu que j'ai enlevé 20 minutes avant la fin de la cuisson, pour que les légumes dorent un peu.

 

P1070906

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité