750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 juillet 2012

Sablés à la fêve tonka et aux cranberries

Ça fait des années que j'entends parler de la fève tonka, je n'osais pas trop succomber et puis dernièrement je suis tombée sur une aubaine, alors je me suis laissée tenter. J'ai vu que l'on pouvait en faire des sablés alors je ne me suis pas faite prier, surtout quand j'ai vu l'extrême facilité. Allé c'est tipar pour la recette

Pour 25 sablés

250 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre

1 fève tonka râpée

1 oeuf

des cranberries séchées

Ustensile une râpe, un emporte pièce, un saladier, du film alimentaire, un rouleau a pâtisserie et une cuillère

Mélange la farine, le sucre, le beurre et la fève tonka râpée du bout des doigts, puis ajoute l'oeuf mélange bien, mets les cranberries et continue a pétrir la pâte jusqu'a obtenir une pâte homogène. Filme la et place la pendant 2 heures au frais. Farine ton plan de travail, étale la pâte sur 3 mm, et fais les prendre la forme que tu souhaite. Fais les cuire a four préchauffé a 160 ° pendant 15 minutes laisse les refroidir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La fève tonka apporte un goût vanillé, de noix de coco et de reviens y aussi. Ils sont facile a réaliser, et très parfumé, j'ai beaucoup aimé. Le mélange cranberries-tonka est vraiment pas mal, mais c'est facultatif de mettre de la cranberries.

 

P1070914

Publicité
Commentaires
M
merci pour votre réponse je suppose qu'on peut trouver cette épice au super marcher en tout les cas des que le les je la fais et je vous en ferais pars merci beaucoup
A
Bonjour Myrza la fêve tonka est une épice, qui sent la vanille, le foin, la noisette, j'adore son odeur!
M
je voudrais savoir se que c'est la fève je ne connais pas en tout cas sa ma l'air délicieux merci pour vos recette
A
coucou, je suis en train de préparer la liste des participants pour la ronde interblog spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices.<br /> <br /> <br /> <br /> si tu participes, merci de me laisser un petit commentaire sur mon blog, me mentionnant ta participation.<br /> <br /> c'est plus pratique pour moi, répertorier tout le monde et n'oublier personne;<br /> <br /> merci
A
Ils n'ont point fait long feu...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité