Ça fait des années que j'entends parler de la fève tonka, je n'osais pas trop succomber et puis dernièrement je suis tombée sur une aubaine, alors je me suis laissée tenter. J'ai vu que l'on pouvait en faire des sablés alors je ne me suis pas faite prier, surtout quand j'ai vu l'extrême facilité. Allé c'est tipar pour la recette

Pour 25 sablés

250 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre

1 fève tonka râpée

1 oeuf

des cranberries séchées

Ustensile une râpe, un emporte pièce, un saladier, du film alimentaire, un rouleau a pâtisserie et une cuillère

Mélange la farine, le sucre, le beurre et la fève tonka râpée du bout des doigts, puis ajoute l'oeuf mélange bien, mets les cranberries et continue a pétrir la pâte jusqu'a obtenir une pâte homogène. Filme la et place la pendant 2 heures au frais. Farine ton plan de travail, étale la pâte sur 3 mm, et fais les prendre la forme que tu souhaite. Fais les cuire a four préchauffé a 160 ° pendant 15 minutes laisse les refroidir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La fève tonka apporte un goût vanillé, de noix de coco et de reviens y aussi. Ils sont facile a réaliser, et très parfumé, j'ai beaucoup aimé. Le mélange cranberries-tonka est vraiment pas mal, mais c'est facultatif de mettre de la cranberries.

 

P1070914